Apnée du sommeil occasionnelle ou hypoglycémie ou AP

Wintry - 13 déc. 2021 à 05:43
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 13 déc. 2021 à 13:07
Bonjour, je voulais savoir si l'apnée du sommeil pouvait être occasionnelle ou si un ou 2 cas d'apnée isolés voulaient forcément dire que l'on en fait.

Je demande cela car je me suis brusquement réveillée (pas en plein sommeil mais en phase de réveil de fin d'un rêve) avec les symptômes d'un malaise, que j'allais tomber dans les pommes. J'ai vite saisi une collation et respiré correctement et ça allait mieux ensuite (excepté pour l'angoisse car j'ai un trouble panique) je ne peux donc pas savoir si ce qui a corrigé mon état était la collation ou ma respiration...

Precision : Je dormais sur le dos
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 501
13 déc. 2021 à 09:41
Bonjour,
Ce trouble panique est il traité et si oui, par qui et comment ?
1
Bonjour, j'essaye de le traiter moi-même toute seule après une tentative ratée d'antidépresseur associé à des benzodiazépine prescrit par un médecin, les effets secondaires m'effrayaient et dès que j'ai augmenté la dose le 7ème jour associé à la prise d'un benzodiazépine que je devais prendre ensemble pour limiter les effets secondaires de l'antidépresseur j'ai eu une crise avec pour symptômes d'avoir littéralement l'impression que mon corps prenait feu avec une réelle douleur de brulure.

J'ai fais beaucoup de recherche et les meilleurs résultats s'arrêtaient toujours sur une thérapie cognitive comportemental mais ayant une phobie sociale c'était encore trop compliqué pour moi, du coup j'en applique les principes en autodidacte et je dois dire qu'en l'espace de 4 mois (sur 1 an) j'ai fais d'énormes progrès, mais je rechute à chaque fois que des symptômes inquiétant à mes yeux (hors attaque de panique) apparaissent mais je résiste de mieux en mieux c'est juste que là c'était vraiment particulier et ça m'inquiète beaucoup. Ma faiblesse réside dans les symptômes de l'hypoglycémie car j'ai très peur de tomber dans les pommes ou de mourir dans mon sommeil et je rechute à coup sûr, pour l'instant j'ai réussi à y résister depuis cette nuit en essayant de ne pas la bloquer, d'accepter les symptômes mais c'est difficile car ma sensation de faiblesse persiste et j'ai de légers tremblements malgré avoir pris un bon petit déjeuné.

(J'ai déjà eu ces symptômes en septembre et ça m'a pris 1 mois pour me rassurer, me dire que cette faiblesse et tremblements n'étaient pas de l'hypoglycémie mais de la fatigue car j'étais très décalée, je dormais le jour et vivait la nuit, mais effectivement dans cette période il y avait eu des jours où j'avais mangé très peu, ce qui me rassure car l'hypoglycémie aurait une cause hors là j'ai mangé correctement hier et les jours d'avant.)

J'ai déjà fait de l'apnée du sommeil après prise de somnifère (mélatonine , même valériane) et ça ne date que de cette année car avant les attaques de paniques je prenais des somnifères sans problème.

Je préfère préciser que quand je parlais de ma sensation de malaise de ce matin, je voulais dire que j'ai vraiment faillit tomber dans les pommes, je peux différencier ces symptômes de ceux de l'attaque de panique, je me suis sentie faible, tremblante avec cette sorte de sensation froide dans la nuque ce qui n'est jamais la cas en attaque de panique.

Merci de votre réponse en tout cas
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 501
13 déc. 2021 à 12:39
C'est tout à ton honneur de vouloir t'en sortir seule mais c'est rarement efficace sur le long terme d'où ces rechutes.
En début de traitement les anti dépresseurs agissent d'abord sur l'inhibition psycho motrice avant d'agir sur l'humeur d'où la prescription d'anxiolytiques au début car le patient peut se sentir " poussé "
Je ne puis que te conseiller vivement de consulter un médecin psychiatre qui après entretient avec toi pourra prescrire un traitement adapté à ta personnalité.
Sais tu à qui et où t'adresser ?
1
Si je comprends bien pour vous c'était forcément une attaque de panique et donc l'hypoglycémie ou l'apnée sont écartées à coup sûr ?

Oui je sais à qui m'adresser il y a un bon psychiatre pas trop loin de chez moi ou l'application qare pour des rdv en visio avec un temps d'attente court.
0
13 déc. 2021 à 13:00
Oui , prends rapidement RDV et l'hypoglycémie n'est pas à écarter surtout le matin à jeun .
1
D'accord, je vous remercie pour vos réponses.
Je vous souhaite une bonne journée.
0
13 déc. 2021 à 13:07
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question, la belle journée également
1