Mal au bas ventre

lea - 13 déc. 2021 à 04:43
 lea - 13 déc. 2021 à 14:34
Bonjour, hier j’ai eu très mal au bas ventre mais je ne sais pas ce que c’est si vous avez des idées. J’avais côté gauche je ressentais comme une boule alors que quand je touchais je ne sentais rien, côté droit comme des points de côté, mal aux côtes devant et derrière aussi souvent, quand je pousse ça me fait très mal à tous les endroits cités, j’ai aussi des gargouillements et l’impression quand je respire d’une lourdeur un peu au dessus le bas ventre (les gargouillements étaient au même endroit). J’ai 16 ans et j’ai un implant et il m’a totalement déréglée ça m’arrive de ne pas avoir mes règles pendant quatre mois et hier j’ai une une trace de sang quand je me suis essuyée et après plus rien tout était normal. Cet aprem j’ai eu mes règles sauf que je trouve ça bizarre car je n’ai jamais eu aussi mal pendant ou avant mes règles et les douleurs que j’aie comme la boule par exemple m’effraient beaucoup ça me fait flipper et pas de rdv avant fin janvier au gyneco et je ne peux pas attendre d’aller au rdv gineco car j’ai trop mal et je me pose beaucoup de questions et je préfère savoir si jamais c’est grave tout faire pour le guérir et si ce n’est pas grave tant mieux juste je saurais au courant mais là j’ai besoin d’avis svp. Merci à ceux qui répondront
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
13 déc. 2021 à 08:09
Bonjour,

Pour info, l'implant tout comme la pilule met l'ovulation en sommeil, il n'y a plus de cycle, pas de vrai règles mais éventuellement des saignements effet secondaire qui peuvent être variables selon la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Si tu as des saignements irréguliers, c’est également un effet de l’implant. Cette irrégularité peut durer pendant les trois ans d’utilisation. Elle ne veut pas dire que l’implant est inefficace, mais si elle est gênante, il faudra consulter, également si ces pertes sont importantes car risque d'anémie .
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus

Où se situe cette boule ? est elle douloureuse au toucher ?
0
Bonjour, je savais pour les règles que ça allait me déréglé je ne comprends juste pas pourquoi j’ai mal comme ça pour une fois enfin j’ai eu très souvent mal quand j’avais mes règles mais les douleurs ne ce sont jamais manifestées comme ça c’est à dire la boule, les points de côté et mal quand je vais au toilette et que je pousse. C’est une boule « imaginaire » car je ressens comme une boule mais quand je touche je ne la ressens plus. Je viens d’essayer de toucher pour voir mais ça me fait un mal atroce, maintenant j’ai mal dans tout le bas ventre. Elle se situe côté gauche au bas ventre. En général, les douleurs se situent toujours au bas ventre et là ça remonte jusqu’au ventre ce que je trouve particulièrement bizarre.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
13 déc. 2021 à 14:28
Sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires et/ou t’adresser à un gynécologue , il va donc falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

0
Oui pas de soucis ma mère a pris rdv avec mon médecin traitant demain donc je verrais bien mais je pense demander de me retirer l’implant et peut être me donner une pilule qui arrête les règles pour que je n’aie plus mal
0