Saignement suite au retrait d’un implant

Evaaah - Modifié le 12 déc. 2021 à 12:10
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 12 déc. 2021 à 12:09
Bonjour Eva,
Je me permets de poser quelques questions et d’avoir votre avis car je suis inquiète :
J’ai fait retirer mon implant contraceptif il y a 4 jours . Lorsque je l’ai fait enlever j’étais en pleine période d’ovulation ( 15 jours après le début de mes règles ) je pensais donc tomber enceinte ce qui nous dérangeait pas puisque nous voulons un enfant .
Sauf que depuis hier 3 jours après le retrait de l’implant je saigne en abondance et j’ai énormément de doubleur aux ovaires . Ci ces saignements s’avèrent être mes règles cela voudrai dire que j’ai eu un cycle de 20 jours ce qui ne m’est jamais arriver .
Qu’en pensez-vous est-ce que cela déjà arrivé à l’une d’entre vous ?
Cordialement
Eva

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
Modifié le 12 déc. 2021 à 12:10
Bonjour Eva,

" Lorsque je l’ai fait enlever j’étais en pleine période d’ovulation ( 15 jours après le début de mes règles ) "
Pas du tout puisque l'implant inhibe l'ovulation.
Pendant tout le temps où tu as eu l'implant, celui ci à donc bloqué l'ovulation et de ce fait tu n'as pas eu de vrai règles mais éventuellement des saignements effet secondaire, ce qui se passe depuis trois jours suite à l'arrêt des hormones qu'il diffusait . .
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier pour que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car c'est l'ovulation qui déclenche les règles ( en principe 14 jours après ) et non l'inverse, tu peux donc être enceinte sans avoir revu tes règles .

Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?

0