Désintérêt de la famille de mon père !

Christobal75 - 7 déc. 2021 à 01:35
begonie Messages postés 85497 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 7 déc. 2021 à 03:40
Bonjour à tous !

Je me permets de poster un sujet concernant mon cas ! Issu d'une famille de 3 dont je suis l'aîné de la famille, depuis ma naissance et jusqu'à maintenant cette famille qui se disent tantes oncles cousins et cousines exceptés quelques une avec qui j'ai pu garder quelques liens dont les autres je n'ai plus entendus parlés d'eux.

Avec mes parents j'ai toujours eu des rapports cordiaux cela nous a causé aucun problèmes eux en revanche ils sont formidable, idem pour mes 2 autres demi-frères avec qui je peux parler de tout et n'importe quoi et avec qui je peux me confier.

Ce désintérêt viens de la famille du coté de mon père depuis la séparation avec ma mère, ceux dans laquelle je n'ai jamais connus ni aucun lien ignorant mon existence depuis mon arrivé sur ce monde, en grandissant je voulais connaître davantage qui est ma vraie famille en dehors de ma famille respectif en vain ! Puisque personne s'est daigner de me connaitre réellement ni prendre aucune nouvelles de temps en temps, et c'est des gens qui sont les premiers dès qu'ils ont besoin de nous, en revanche dès qu'on avais besoin d'eux c'est sur nous pouvions rester aux oubliettes. Et c'est maintenant qu'ils se rappelle de mon existence à l'âge de 22 ans c'est du fait que je venais d'avoir le permis de conduire et une voiture et un travail et c'est a partir de là qu'ils cherche à s'intéresser j'ai très vite compris le processus, comme je suis là et systématiquement c'est les demandes de services dans laquelle je ne souhaite pas rendre... A partir de la si je refuse ça deviens la Guerre Mondiale des disputes qui fusent en longueur de journée, et encore j'ai été hospitalisé pendant 1 semaine suite à un problème de santé et eux même ne sont jamais venu me voir ni téléphoner pour avoir des nouvelles durant mon hospitalisation j'ai eu ma mère qui à été là et mes 2 demi-frères qui sont présent, ma mère leurs à informé malgré tout de mon hospitalisation et c'est le black-out assuré ! Cela remonte il y a 4 ans, effectivement ma mère à pu rompre les contacts avec eux depuis longtemps car elle à été déçue d'eux par rapport à leurs attitude.

Pareil pour moi aussi j'ai décidé de garder mes distances avec eux et c'est bien dommage qu'ils soient vivant et qu'ils ne se sont pas du tout intéressés, cela me me fait vraiment mal et que j'en souffre énormément, j'essaie davantage de tout oublier à chaque fois ça viens, je vais faire tout pour oublier ces gens et de d'organiser ma fuite pour fuir cette famille qui n'en vaut pas la peine, je parle pas de ma mère et mes frères qui sont pour rien mais la famille du coté de mon père doté d'une extrême égoïsme et nombriliste pensent à leurs petits intérêts, à ce stade j'ai bien fait de ne pas les appeler ni leurs rendre visites.

Heureusement que j'ai des personnes avec qui je m'entends parfaitement des amis proches et mes frères.

En effet il y a pas 36 solutions mais ça fait du bien d'en parler, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85497 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 9 466
7 déc. 2021 à 03:40
Bonjour

Les histoires de familles qui dépendent de plusieurs histoires ne sont souvent pas facile à comprendre ni à gérer et tu as constaté que ce n'est pas facile à modifier la qualité des liens même en prenant distance.

Au cas où tu as besoin d'échanger, de communiquer, de partager autour d'un mal-être en lien avec ces difficultés que toi tu vis par rapport aux membres de la famille je te propose de t'inscrire sur un site sérieux où tu pourras participer aux Forums et Chats et même contacter les professionnel(le)s du site par téléphone ou mail.

C'est gratuit et anonyme.

Voilà le lien vers ce site : https://www.filsantejeunes.com/

Santé-Médecine n'offre pas des espaces de discussion, ni de Chats, ni d'autre formes de communication.

N'hésite pas et inscrit-toi sur ce site à disposition des jeunes de 12 à 25 ans.
0