Ma mère victime d'un pervers narcissique

strawberry - 5 déc. 2021 à 00:20
begonie Messages postés 86997 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024 - 5 déc. 2021 à 11:43
Bonjour,
Je m'en remet à vous car je suis perdue. Je pense que mon père est un pervers narcissique car il essaye de détruire ma mère: il est arrivé qu'il ose l'humilier verbalement, il est très vantard, il n'a aucune empathie (j'ai honte de vous donner des exemples), il essaye de la faire culpabiliser alors qu'elle n'a rien fait, il essaye de la rendre dépendante financièrement en l'endettant, il lui promet qu'il va l'aider (ce ne fut jamais le cas), puis lui dit à la dernière minute que finalement non. Quelque chose de plus qui me répugne: je crois qu'il fouille dans ses papiers et lui vole ses affaires (pour le vol j'en ai la conviction. Il volait même l'argent dans la tirelire de ma soeur). Je me rappelle que durant ma plus tendre enfance, il devenait verbalement agressif quand notre mère s'absentait pour le travail et encourageait ma soeur lors d'une chamaillerie en prenant partie pour elle. Un jour, (il y a quelques années en arrière), après une dispute (c'était lui qui était en faute), je l'ai entendu calomnier ma mère quand il était avec ma soeur en disant qu'il y était pour rien. Résultat: ma mère est déprimée à un point que je ne souhaite à personne. Il lui fait beaucoup de mal, lui a gâché ses rêves, ses projets, et moi impuissante, je ne sais que faire. Je vous en supplie éclairez-moi, je suis perdue. Je n'ose même pas tout raconté.
Cordialement
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 86997 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024 9 097
5 déc. 2021 à 05:37
Bonjour

Juste 3 questions utiles avant de pouvoir donner un avis ou un conseil :

Tu as quel âge ?

Tu es une jeune fille ou un jeune homme ?

Tu vis dans quel pays ?
0
Bonjour et merci de m'avoir répondu
J'ai bientôt 16 ans, je vis en France et je suis une fille.
0
begonie Messages postés 86997 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 octobre 2024 9 097
5 déc. 2021 à 11:35
Ok, Merci !

En tenant compte de ton jeune âge je te propose de t'inscrire sur un site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans où tu pourras discuter sur des Forums et Chats mais aussi contacter des professionnel(le)s de la santé via Mail ou Téléphone. Ce que Santé-Médecine ne propose pas.

C'est gratuit et anonyme.

Ces professionnel(le)s de ce site sauront t'écouter, te conseiller, voire t'orienter vers où t'adresser pour trouver une aide adaptée à tes besoins personnels.

Voilà un lien vers ce site sérieux : https://www.filsantejeunes.com/

N'hésite pas et inscris-toi encore aujourd'hui.
0
Merci beaucoup. Je n'osais pas aller voir une psychologue de peur qu'il y ait des repercussions sur ma famille.
0
5 déc. 2021 à 11:43
Tu pourras déjà exprimer tes préoccupations personnelles via mail ou téléphone avec les professionnel(le)s de ce site car tu as de toute évidence besoin d'aide toi-même.
0