Comportement curieux du Psychothérapeute

Résolu
Arnouba - Modifié le 3 déc. 2021 à 23:33
begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 4 déc. 2021 à 03:52
Bonjour, j’ai un petit soucie mon fils a une maladie rare et il est suivi par un psychothérapeute et psychologue freudien et lacanien pendant les dix premières séances c etait des séances de 30 a 40 minute et après ça baisser à 10 ou 13 min la séance que j ai pas adhéré et quand je lui ai poser la question en demandant son avis pour l efficacité de séances courtes il c est énervé et peu de temps après il m envoie un mail en me disant ça ne sera pas possible de continuer car les conditions ne sont plus reuni pour continuer la thérapie est ce que vous trouverez ça normal
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
3 déc. 2021 à 23:35
Un peu curieux effectivement
Mais nous n’avons peut être pas toutes les infos
Il est vrai Certains thérapeutes effectivement des séances très courtes
Mais il aurait pu vous l’expliquer gentiment sans annuler la poursuite de la thérapie
1
Je m excuse pour mon niveau d écriture je ne maîtrise pas la longue française mais en plus à ce que j ai écrit il est prévu de nous suivre pour soutien mais comme je suis un peu timide et j ai préféré le temps qu il va passer avec moi il le passe avec mon fils sans bien sûr le dire clairement et après il arrête la thérapie j ai senti que même il a fait le contraires du soutien l abandan si ça s écrit de cette manière
0
begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 468
Modifié le 4 déc. 2021 à 11:42
Bonjour Amouba

Santé-Médecine n'ouvre pas des espaces de discussions autour du fond de tes préoccupations qui, au cas où tu vis une souffrance psycho-émotionnelle en lien avec ce qui se passe entre le psychothérapeute et le psychologue, ton fils et toi-même, devrait se discuter directement avec les professionnels concernés.

Le plus simple reste de t'adresser directement au psychothérapeute pour demander une explication au sujet de son mail.

Santé-Médecine répond volontiers aux questions de Santé/Médecine simple.

La situation est particulièrement complexe et ne trouvera pas des réponses simples ni ici ni ailleurs sur le NET.

C'est au psychothérapeute de poser le cadre de la thérapie et d'y mettre une fin.

Je te conseille donc de lui contacter simplement afin de comprendre sa décision et même lui demander une orientation vers où et à qui t'adresser pour une suite d'aide répondant à tes besoins personnels.

0