Hypersensibilité , zèbre , hyperactivité , trop mature pour
lau_1323
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2021
-
Modifié le 3 déc. 2021 à 17:05
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42075 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 6 novembre 2024 - 4 déc. 2021 à 13:20
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42075 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 6 novembre 2024 - 4 déc. 2021 à 13:20
A voir également:
- Hypersensibilité , zèbre , hyperactivité , trop mature pour
- Peau mature à quel âge - Accueil - Conseils belle peau
- Taille follicule mature - Guide
- Tératome ovarien mature - Accueil - Cancers de l'appareil génital
- Creme peau mature 70 ans - Accueil - A chaque âge son anti-rides
- Masque peau mature - Accueil - Conseils belle peau
3 réponses
Andy31200
Messages postés
147139
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 491
3 déc. 2021 à 17:48
3 déc. 2021 à 17:48
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
Tu dois pouvoir en parler à un professionnel.
Je vais te proposer trois choses ;
-Le mieux :Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Pour info, à ce jour, les consultations chez les psychologue libéraux ne sont pas remboursées, mais le seront à partir de 2022, sur prescription médicale, à hauteur de
Si cela te semble difficile, . je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance
Tu dois pouvoir en parler à un professionnel.
Je vais te proposer trois choses ;
-Le mieux :Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Pour info, à ce jour, les consultations chez les psychologue libéraux ne sont pas remboursées, mais le seront à partir de 2022, sur prescription médicale, à hauteur de
Si cela te semble difficile, . je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda
-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance
lau_1323
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2021
3 déc. 2021 à 18:46
3 déc. 2021 à 18:46
Cool ton copier-coller , les psys bien souvent ne veulent plus me suivre car je n'ai pas de pb et me pose la question : " Quel est l'intérêt de venir voir un psy ?"Étant donné que je suis quelqu'un de très consciente des choses ...
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42075
Statut
Webmaster
Dernière intervention
6 novembre 2024
27 916
3 déc. 2021 à 18:51
3 déc. 2021 à 18:51
Tu te calmes un peu ok ?
Nous prenons du temps pour essayer de t’aider et tu réagis ainsi
Il est évident que tu as besoin d’être aidée par un psy afin que tu prennes un peu de distance
Mais manifestement tu es dans le déni et tu ne veux pas avancer
Dommage car cela t’aiderait beaucoup pour ton avenir
Nous prenons du temps pour essayer de t’aider et tu réagis ainsi
Il est évident que tu as besoin d’être aidée par un psy afin que tu prennes un peu de distance
Mais manifestement tu es dans le déni et tu ne veux pas avancer
Dommage car cela t’aiderait beaucoup pour ton avenir
Andy31200
Messages postés
147139
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 491
4 déc. 2021 à 08:57
4 déc. 2021 à 08:57
@monsieur "Hypersensibilité , zèbre , hyperactivité , trop mature et certainement hpi "
T es effectivement dans un certain déni.
Intervenant bénévole sur ce forum, j'y passe beaucoup de temps et face à des questions récurrentes, il m'arrive effectivement d'utiliser des réponse toutes faites et il me semble que la réponse que je t'ai donnée est des plus complètes, de quoi te plaint tu ?
T es effectivement dans un certain déni.
Intervenant bénévole sur ce forum, j'y passe beaucoup de temps et face à des questions récurrentes, il m'arrive effectivement d'utiliser des réponse toutes faites et il me semble que la réponse que je t'ai donnée est des plus complètes, de quoi te plaint tu ?
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42075
Statut
Webmaster
Dernière intervention
6 novembre 2024
27 916
4 déc. 2021 à 13:20
4 déc. 2021 à 13:20
Oh la la :))