Craquement oreilles

Ben44 - 30 nov. 2021 à 22:18
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 1 déc. 2021 à 09:08
Bonjour à tous,

Je vous écris ce message parce que je suis désespéré…
Au mois de mars, j’ai eu la crève annuelle (pas le covid) avec mal de gorge, rhume et toux. rien d’anormal.

Depuis, surtout lorsque je parle, j’ai une gêne dans la gorge qui m’oblige à racler pour m’éclaircir la voix, sachant que si je ne le fais pas, je peux avoir la voix troublée.
J’ai vu deux orl pour ce problème, ils m’ont fait une fibro par le nez pour vérifier la gorge, pas de problème.

J’ai vu ensuite un gastroentérologue qui m’a fait une fibro de l’estomac, pas de reflux. Il me dit que le virus a abîmé ma trachée et que ça peut durer un an, sauf que pour le moment aucune amélioration.

Mon médecin m’avait conseillé de faire des lavements de nez avec du sérum physiologique, en me mouchant j’ai senti que ça partait dans les oreilles, peut être est ce normal.
Depuis, j’ai des craquements dans les oreilles en déglutissant, voire sans rien faire…

J’ai revu trois orl différents pour ce second problème et encore une fois, « ce n’est pas grave » pour eux, voire ils n’ont jamais vu cela et ne savent pas ce que cela peut être. test trompe d’eustache ok, audiométrie ok, tympan ok.

Je suis à bout, ces problèmes sont très gênants au quotidien, sachant que les bruits d’oreille s’étendent à l’extérieur.

Avez-vous déjà eu ces symptômes?

Je vous remercie
Ben
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
1 déc. 2021 à 09:08
Bonjour,
"Avez-vous déjà eu ces symptômes? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux.
De notre coté, sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin, les ORL ont été donc mieux placé que nous devant nos écrans , il va donc falloir attendre l'évolution spontanée et vivre avec , vraiment désolé mais tiens nous au courant…

0