Seringue utilisée 2 fois pr une infirmière ?
Arthurdcm123
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2021
-
Modifié le 27 nov. 2021 à 17:22
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42179 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 19 février 2025 - 27 nov. 2021 à 19:42
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42179 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 19 février 2025 - 27 nov. 2021 à 19:42
Bonsoir à tous et à toutes, je vous écris svp pour avoir des renseignements sur un sujet qui m’angoisse depuis quelques jours. Je demande votre compréhension svp et pas de jugement.
Il y a quelques jours j’ai effectué une prise de sang en Côte d’Ivoire dans un laboratoire et je n’ai pas remarqué si l’infirmière avait changée la seringue car il y avait énormément de monde…
Du coup je stress énormément concernant les risques du vih.
Je sais que les protocoles obligent une seringue à usage unique mais j’aimerais savoir en cas d’erreur ou d’oubli, est il possible de réutiliser la même seringue ?
J’aimerais savoir svp quand on parle de seringue à usage unique, est ce que c’est possible « techniquement » de le réutiliser ? Ou bien le fonctionnement même de la seringue empêche sa réutilisation dans les laboratoires ?
J’aimerais svp une réponse détaillée, je vous remercie d’avance…
Il y a quelques jours j’ai effectué une prise de sang en Côte d’Ivoire dans un laboratoire et je n’ai pas remarqué si l’infirmière avait changée la seringue car il y avait énormément de monde…
Du coup je stress énormément concernant les risques du vih.
Je sais que les protocoles obligent une seringue à usage unique mais j’aimerais savoir en cas d’erreur ou d’oubli, est il possible de réutiliser la même seringue ?
J’aimerais savoir svp quand on parle de seringue à usage unique, est ce que c’est possible « techniquement » de le réutiliser ? Ou bien le fonctionnement même de la seringue empêche sa réutilisation dans les laboratoires ?
J’aimerais svp une réponse détaillée, je vous remercie d’avance…
A voir également:
- Seringue utilisée 2 fois pr une infirmière ?
- Beta 2 globuline - Accueil - Analyses de sang
- Alpha 2 globuline - Accueil - Analyses de sang
- Peut on avoir le covid 2 fois de suite - Accueil - Sars-CoV-2
- Faire sa premiere fois - Accueil - Faire l'amour
- Seringue nasale bébé combien de fois par jour - Accueil - Soins nourrissons et bébés
1 réponse
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42179
Statut
Webmaster
Dernière intervention
19 février 2025
27 481
27 nov. 2021 à 17:21
27 nov. 2021 à 17:21
Il paraît complètement impossible dans 99,99% que la même seringue ait été utiiisee deux fois
Et je suis certain que le personnel médical de ton pays est très sérieux
Et je suis certain que le personnel médical de ton pays est très sérieux
27 nov. 2021 à 19:22
Oui donc l’usage de la même seringue une deuxième fois est techniquement impossible ?
Et même dans ce cas y’a t’il un risque pour le vih ?
Dois je m’inquiéter ou il n’y a vraiment pas de risque?
Merci
27 nov. 2021 à 19:42
Relis ma réponse
Tout est possible mais ça serait criminel d’utiliser une seringue usagée