Besoin d'avis

Fermé
Prove85 - 26 nov. 2021 à 11:39
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 26 nov. 2021 à 11:54
Bonjour

Je viens vers vous afin d'avoir des avis qui pourraient m aider et me rassurer.

Avril 2020 (début du Covid) , je me réveille en pleine nuit car j avais du mal à respirer, je transpirer , sueur froide , l impression que j aller mourir.
Après avoir réfléchis je me suis dis que je devais sûrement avoir fait de l'anxiété d'où tout ces symptômes.
Je vais donc aux urgences, ils me font les tests nécessaires (radio , prise de sang, électrocardiogramme, test de souffle etc, rien d alarmant et de spécial).

Je repars donc chez moi, mais chaque jour j avais ces sensations qui revenaient.
Dans ma tête je me suis dis que j avais quelque chose de grave et j'ai fais l erreur de me renseigner sur internet chose à ne pas faire car ça nous renferme encore plus sur Le problème.

Cet épisode a duré quelques mois puis s est atténue.

Maintenant ça va faire 7 mois que j ai une sensation de gêne dans la gorge (sensation resserrement, glaire , boule dans la gorge quand j'avale , douleur parfois sur côté sans plus), ainsi qu une sensation de froid et de picotement dans pied gauche.
J'ai aussi des douleurs dans la nuque , les épaules et omoplates qui craquent quand je touche et bouge parfois.

Je suis aller voir mon médecin qui m à dis que ça pouvait être du à des remontées gastriques qui venaient agresser le fond de la gorge.
Il m a donc prescrit un médicament contre les remontées et m à aussi fait une palpation du cou et une vérification des amygdales (rien de particulier).
Pour l histoire du pied et des craquements, c'est arrive dans le mois après ma visite chez médecin.

Ces symptômes sont toujours présents mais par moments, ça peut très bien aller un jour et pas trop le suivant.

Je voulais votre avis afin de savoir si vous pensez que tout cela peut être encore du à de l'anxiété.

J'ai rendez-vous lundi avec un ostéopathe pour le problème des craquement (je me dis que ces problèmes peuvent peut être jouer sur mon corps) et je vais prendre aussi un rendez-vous chez une psychologue qui pourrait peut-être aussi m éclairer sur Le sujet.

J essaye malgré tout de relativiser et de me concerter dans le fait que je n ai rien même si c'est compliqué par moment , après tout la vie continue et il faut en profiter.

Merci d avance pour le temps consacré à ma lecture et aux réponses que vous pourrez me fournir.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
26 nov. 2021 à 11:54
Pourquoi donc reposer a question alors que je t'ai déjà répondu ici :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2592349-vertiges-mal-a-respirer#p2592351
0