Vertiges, mal à respirer

Prove85 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2021 - Modifié le 26 nov. 2021 à 12:32
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 26 nov. 2021 à 11:06
Bonjour,

Voilà mon histoire, depuis le mois d avril 2020 donc début du Covid , je me suis réveillé en pleine nuit avec du mal à respirer , des transpiration, des vertiges etc. (Je suis aller aux urgences et j'ai eu le droit à tout les tests : prise de sang , électrocardiogramme, scanner , rien d alarmant ni de particulier).

A ce moment là je me suis tout de suite dis que j avais quelque chose et puis j'ai pris le temps de bien me poser et d examiner la situation et j'ai donc fait le rapprochement que cet évènement m avait déclenché de l'anxiété.

J'ai eu des difficultés avec ces symptômes pendant quelques mois puis ils se sont atténués.

1 an après, ces sensations sont présentes par moment mais j'éprouve des douleurs au niveau de la gorge , une sensation de boule quand j avale qui monte et qui descend, une sensation de froid et de fourmillement dans le pied gauche ainsi que des douleurs dans la nuque et les omoplates (craquements)

Pensez-vous que cela peut toujours être dû à de l anxiété ?

Entre temps je suis aller voir mon médecin qui a penser à des remontées gastriques qui venaient agresser le fond de la gorge d'ou ces sensations, il m a aussi examiner les amygdales ainsi que palper le cou afin de voir s'il n'y avait pas de grosseurs et apparemment rien de spécial.

Il m'a donc prescrit un médicament pour les brûlures sur 2 semaines mais ces brûlures reviennent aussi par moment.

Malgré toutes ces gènes je relativise et me force à chasser ces pensées négatives car je me dis que l anxiété doit en être une partie.

J'ai donc pris un rendez-vous de 1 avec un Ostéopathe lundi et dans la foulée avec une psychologue afin de pouvoir approfondir le sujet.

J'attends vos avis avec impatience et je vous en remercie d avance.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
Modifié le 26 nov. 2021 à 11:08
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"Pensez-vous que cela peut toujours être dû à de l anxiété ? "
Si tous les examens n'ont rien retrouvé , il va falloir effectivement penser à une composante psychosomatique du symptôme

Une consultation avec un médecin psychiatre en première intention plutôt qu'un psychologue pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager,
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

NB: Pour info, à ce jour, les consultations chez les psychologue libéraux ne sont pas remboursées,
0