Vessie hyperactive ou autre chose ?

Emy - 25 nov. 2021 à 21:21
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 26 nov. 2021 à 08:25
Bonjour,

Depuis deux semaines je vis un véritable calvaire ! J'ai des envies pressantes irrépressibles très difficiles à contenir alors que ma vessie n'est pas pleine. J'ai d'ailleurs régulièrement une sensation de pesanteur dans la vessie comme si elle était pleine. J'ai des spasmes aux parties intimes lorsque j'essaye de me retenir.

La sensation est décuplée lorsque je suis en position debout, pourquoi ?

J'ai fait un prélèvement d'urine : pas d'infection. Une échographie : rien.

On m'a parlé de vessie hyperactive dû au stress. Je suis étonnée sachant que je n'ai jamais eu de problème de ce type. Au contraire par le passé j'étais capable de tenir 5/6h sans aller aux toilettes sans problème et là subitement j'ai des envies pressantes que je ne peux contenir (chez moi ou en extérieur).

À cause de ça, je me coupe de sorties, d'événements, etc. Et désormais chaque trajet devient une anxiété qui, forcément, engendre davantage ce problème.

Quelle piste explorer ? Quel traitement ? Pourquoi la sensation est-elle plus intense en position debout ?

Merci !
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
26 nov. 2021 à 08:25
Bonjour,
"On m'a parlé de vessie hyperactive dû au stress."
Ce n'est pas impossible, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
0