Peur malgré avoir été responsable

Fermé
Loulita -  
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, il y a 1 mois je dirais, j'ai eu des rapports protégé avec mon copain je prends la pilule optidril 30 depuis plus de 2 ans et lui avait un préservatif qui n'a à priori pas craqué, ni glissé mais malgré tout ça, mon jeune âge et mon manque d'expérience me fait paniquer et croire voire même me persuader que je suis enceinte, j'ai eu mes règles le mois dernier sous pilule du coup.
Alors je me pose pleins de questions est-ce que ma pilule est efficace (j'ai du mal à lui faire confiance) est-ce qu'elle est adaptée.
Je me répète sans arrêt que le risque 0 n'existe pas et qu'après moulte discussions avec mon copain me disant que c'était vraiment improbable que ça arrive j'ai tout de même peur, qu'il me dit que là pour le coup il peut exister. Qu'en pensez-vous etc j'espère que vous pourrez m'aider.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 534

Bonsoir,

"est-ce que ma pilule est efficace (j'ai du mal à lui faire confiance)"
Si elle n'était pas efficace jamais elle n'aurait eu l'AMM ( autorisation de mise sur le marché)

" j'ai eu mes règles le mois dernier sous pilule du coup"
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas
Et les rares cas de grossesse sous pilule sont dues à une mauvaise observance de ces consignes

Et de plus, double protection !
Si le préservatif à été correctement mis,
A la bonne taille
S'il n'a pas craqué
S'il a été retiré en le tenant par la base avant la fin de l'érection
Pas de souci
Donc arrête de psychoter

0