Rapport sexuel non protégé après avoir eu mes menstrues deux fois dans le mois

Cak - 22 nov. 2021 à 09:42
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 22 nov. 2021 à 09:53
Bonjour, j’ai 22ans j’ai eu mes menstrues deux fois dans le mois dont le premiers le 27 octobre et la deuxième fois le 11 novembre. Mais j’ai eu des rapports sexuels non protégés le 21. Es-ce possible que je tombe enceinte.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
22 nov. 2021 à 09:53
Bonjour,

Tout rapport sexuel non protégé = risque de grossesse et IST, une femme peut en fait ovuler n'importe quand. même pendant ses règles, ou deux fois par cycle, et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...) , le risque zéro n'existe pas... un simple contact gland/vulve peut être à risque

Et pour info le cycle menstruel dure en théorie 28 jours mais il peut arriver que des petits dérèglements surviennent. Le cycle peut être allongé, ou il peut être raccourci, ce qui peut laisser l'impression d'avoir eu deux fois ses règles. C’est surtout fréquent les premières années de menstruation, le temps que le cycle se mette en place. De même, autour de 45-50 ans, le système hormonal commençant à fatiguer, les femmes observent parfois des dérèglements : des cycles très cours, ou au contraire qui n’en finissent pas.

File au plus tôt à la pharmacie prendre la pilule du lendemain qui peut être efficace 72 heures après le rapport ou du sur lendemain qui peut l'être jusqu'à 120 heures


1