Douleurs déglutition

Utilisateur anonyme - 17 nov. 2021 à 22:53
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2021 à 18:27
Bonjour,

Depuis 1 an , selon plus ou moins la position de ma tête,j’ai un claquement ou craquement à chaque déglutition (même en baillant)J'ai mécaniquement quelque chose qui se décale dans la gorge et ensuite je ressent une douleur lorsque je déglutit. Pas un maux de gorge, une douleur au niveau des organes en mouvement lors de la déglutition (muscles, cartilages??). J’ai fait divers examens: scanner du cou,radio déglutition,irm rachis cervical.J’ai consulté plusieurs orl,ostéopathes,acupuncteur mais je n’arrive pas à résoudre ce problème qui empoisonne mon existence car la douleur est plus ou moins présente toute la journée.Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
17 nov. 2021 à 23:29
Quelle est la conclusion de tous ces professionnels de santé ?
1
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
18 nov. 2021 à 11:56
" l’autre m’a dit vous êtes « stressé «"
Il serait intéressant de traiter ce stress en consultant un médecin psychiatre car une composante psychosomatique est toujours possible
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
1
Utilisateur anonyme
18 nov. 2021 à 09:05
Deux orl en région Lorraine ne savent pas...un professeur orl consulté au Luxembourg pense qu’il s’agit d’algie pari laryngée musculaires et ligamentaires.J’ai constamment une pression et une sensation de bloc au niveau du larynx avec des claquements ou craquement à la déglutition selon la position de ma tête et les douleurs se répercutent même sur les cervicales Merci de votre aide.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
18 nov. 2021 à 10:51
Mais les 2 qui ne savent pas ne t’ont rien conseillé
Juste «  débrouillez vous « ?
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2021 à 11:43
Un m’a dit « je ne sais »pas quoi vous dire l’autre m’a dit vous êtes « stressé « ....je peux vous dire que c.’est seulement cette situation qui me me les nerfs à vif..le seul qui a daigné me conseiller est le professeur qui m’a conseillé de faire de la physiothérapie mais le problème est que les kinésithérapeutes ne connaissent pas cette pathologie .Je pense de mon côté que il faudrait « remettre les cartilages du larynx en place « mais même les ostéopathes que j’ai consulté ne manipule pas au niveau larynx... j’ai l’impression d’être dans une impasse d’ou mon angoisse
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
18 nov. 2021 à 12:21
Alors il faut absolument que tu agisses sur la composante psychologique de ton problème
Cet aspect intervient toujours et surtout dans ce type de manifestions chroniques
Relaxation, sport , ou yoga sont indispensables
Et il faudrait aussi te faire aider par un psy afin de prendre un peu de distance
C’est probablement 50 % du problème
0
Utilisateur anonyme > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
18 nov. 2021 à 12:30
Merci docteur pour vos conseils.J’ai été voir un psy deux fois mais je suppose que cela n’est pas suffisant..j’adore le sport je pratique la marche, jogging et natation et un peu de football quand mes articulations le,permettent .J’essaie aussi la relaxation à travers l’eft,et aussi des exercices de respiration sur internet.En tout cas Merci sincèrement pour vos conseils .
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048 > Utilisateur anonyme
18 nov. 2021 à 14:15
Parfait tout ceci
Maintenant 2 séances avec le psy ce n’est pas assez
Il faut s’accrocher davantage
0
Utilisateur anonyme > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
18 nov. 2021 à 16:28
Vous pensez donc que la,composante psychologique peut créer de telles pressions et tensions au niveau de la zone laryngée. Un craquement à la déglutition qui varie selon la position et qui s’accentue à vide selon vous peut se produire dans de tel cas? Merci beaucoup encore une fois pour votre aide.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502 > Utilisateur anonyme
18 nov. 2021 à 16:36
J'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Et aussi lire :
[https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
0