Prise de sang suite perte permis

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
78665
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 septembre 2021
-
Bonjour à tous,
J'ai perdu mon permis en sortant de boite un samedi soir, j'avais 0,92 dans le sang.
J'aurai besoin de votre aide car je suis un fumeur (je vous rassure, pas avant de conduire, ni pendant!) assez régulier (genre 1 le soir milieu de soirée) et niveau alcool, j'en consomme pas beaucoup, pas la semaine, juste le samedi soir.
Est ce que la prise de sang ou la visite font ressortir la prise de substance ?
Dois je me méfier concernant de ça et arrêter jusqu'à la prise de sang?
Je vous en remercie.
Bonne fin de journée à tous.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Je ne sais pas répondre à votre question, mais je suis de l'avis de DCI, ne jouez pas avec la vie des autres.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21964 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
non, VGM et GGT ne renseignent pas sur la prise de cannabis.
En revanche, d'ici peu, (je pense, - sans être devin) qu'un test rapide devrait sortir, et que le deltahydrocannabinol, reste présent dans les urines plusieurs jours après la cosommation d'un joint et que dans quelques temps tu auras du souci à te faire.
Je pense en effet que tu n'as pas tout à fait achevé ta remise en question, ou que peut être tu es un adepte du permis de conduire et que tu brules d'envie de le repasser, car la deuxième fois = annulation si je ne m'abuse.

essaye de reprendre le probleme autrement.
Je suis exactement dans le même cas que Superjéjé, je peut donc retrouver le permi a partir du 20 janvier 2010 et je suis fumeur occasionnel c'est à dire un petit pétard le soir pour décompresser. Mais j'ai peur car sur la demande d'analyse de la préfecture il ya bien sûr les tests Gamma Gt et C.D.T mais le médecin a rajouter un 6eme test au stylo : CAN minaire, mineure ou primaire, j'arrive pas à lire étant donné la mauvaise calygraphie très connue chez les médecins. Si pouviez m'aider rapidement, Merci.
Messages postés
78665
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 septembre 2021
32 684 > SoChic
Bonjour,

Discussion classée dorénavant hors sujet...

Ne concerne qu'un problème de nature juridique et non médical.

bonjour je ne sais pas si ca va vous aider mais je sais que pour la consommation de cannabis je sais que ca reste assez longtemps dans le corps... par exemple si vous avez fume il y a un mois avec un test d'urine on peut le savoir!!!
mais apres pour la prise de sang je ne sais pas...
pour l'alcool je ne sais pas non plus mais le plus sage serait de vous mettre a la diet pendant un temps avant la prise de sang...
Messages postés
78665
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 septembre 2021
32 684
C'est à dire, on se met à la diète, on boit de l'eau, on ne se roule plus de joint le tout pendant quelques temps, donc on récupère son permis...

Et puis ensuite on peut recommencer, juste le samedi soir...!

...jusqu'au prochain contrôle.

... ou au prochain accident où l'on fauche 3 personnes et où l'on en tue 2.

Cela devrait faire réfléchir, non ?

Merci pour vos réponses...Ou plutôt à ceux qui auront essayer de m'en donner!
J'ai conscience des risques, pas la peine de le répéter dans chaque post concernant ce sujet, pas besoin de mépriser ou de condamner la personne qui post... Si je suis venu ici c'est pour avoir des réponses, de l'aides mais en aucun cas me faire traiter ainsi.
Mon histoire est que je viens de lancer ma boite, j'ai mes premier 5000e de chiffre d'affaires donc tout content petit restau entre amis pour féter ça. Initialement pas prévu, on est allé en boite après. Je reconnais avoir un peu bu à table et pris un verre sur la bouteille en boite mais en aucun cas je rampais par terre, ne me sentais mal ou zigzaguais...
Je ne joue pas avec la vie des gens, la preuve en est qu'il y a un an mon meilleur ami est décédé dans un accident qu'un homme saoul avait causé, donc je pense m'être remis en question depuis ce jour là...
Encore merci pour ceux qui m'ont répondu mais y'en a t'ils qui savent si dans les gamma gt et vgm ont repère le cannabis (même s'il est a très petite quanté) ?
Merci beaucoup
Messages postés
78665
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 septembre 2021
32 684
Bonjour,

Sans mauvais jeu de mot, ton argumentation ne tient pas la route.
Je ne méprise ni ne condamne personne. Je déplore seulement l'inconscience.

Comme le dit le slogan : "boire ou conduire, il faut choisir".
Il n'est pas nécessaire de tituber pour avoir une réactivité nettement diminué, sans pour autant en avoir conscience. Cela a été prouvé maintes et maintes fois dans les écoles de conduite.

Et puis, pour être franc, je ne suis pas sûr du tout que le malheureux décès de ton meilleur ami t'ai amené à te remettre à question.

Pour répondre à ta question, VGM et GGT ne renseignent absolument pas sur le cannabis.