Lomexin début de grossesse

Lulu10 - 14 nov. 2021 à 05:13
 Lulu10 - 30 mai 2022 à 18:21
Bonjour,
J’ai pris un ovule lomexin à environ J7 de grossesse (3SA + 2jours) sans savoir que j’étais enceinte.

Je suis extrêmement inquiète car ce médicament peut être toxique pour les embryons.

Est-ce que l’une d’entre vous a été dans ce cas ?

Merci pour vos conseils !
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
14 nov. 2021 à 09:18
Bonjour Lulu,

"Est-ce que l’une d’entre vous a été dans ce cas ? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes.

"car ce médicament peut être toxique pour les embryons. "
La notice du Vidal qui est une référence n'en parle pas, extrait :
"L'effet de ce médicament pendant la grossesse ou l'allaitement est mal connu : seul votre médecin peut évaluer le risque éventuel de son utilisation dans votre cas."
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/lomexin-5653.html
0
Merci pour cette réponse.
J’ai lu le fait que ce soit toxique dans un document de la HAS (étude sur des lapins..) Effectivement je suis très angoissée et dois lire des informations qui ne m’aident pas. Merci pour votre réponse
0