Stress et crises d’angoisse

doudou671509 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2021 - Modifié le 10 nov. 2021 à 19:11
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 10 nov. 2021 à 15:02
Bonjour,

Bonjour,
Je suis en L1 de psychologie, et depuis la rentrée de septembre je me sens pas bien psychologiquement (le comble) et physiquement. En effet je fais depuis quelques semaines des crises d’angoisse avant d’aller en cours (j’ai une douleur dans la poitrine, j’ai mal au ventre, j’ai envie de vomir etc..). Je n’ai aucune envie d’aller en cours car je suis fatiguée, je n’ai aucune envie de me déplacer, me préparer alors qu’au début si. Ma famille est loin et elle me manque, j’ai dû prendre un appartement seule. Je sais que cela joue aussi énormément mais je ne peux rien y faire, mes études me plaisent mais mes angoisses prennent le dessus (j’ai peur de ne pas réussir). J’ai toujours été quelqu’un qui se met beaucoup de pression, qui stresse beaucoup et là ça m’handicape vraiment. Je préfère rester chez moi et réviser que d’aller en cours, il faut savoir que le fait de réviser ne me dérange pas, c’est vraiment le fait de sortir de chez moi. Aussi depuis 10jours environ, j’ai très souvent mal au bas ventre, ce n’est pas mes règles (qui sont d’ailleurs tres rare car j’ai un implant). La douleur survient plusieurs fois dans la journée et est assez vive ce qui m’empêche parfois de marcher.

Qu’est ce que je peux faire?

Désolée d’avoir écrit autant mais ça me fait du bien
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
10 nov. 2021 à 15:02
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Tu dois savoir que tout ceci à une composante psychosomatique
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
0