Déprime et anxiété

Adrian34 - 9 nov. 2021 à 08:59
begonie Messages postés 88034 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 9 nov. 2021 à 09:33
Bonjour, je suis un adolescent de 17 ans.
Depuis quelques années je suis souvent triste que ce soit au lycée ou pour différentes choses .
De plus je suis très anxieux au lycée.
Je souffre de troubles du sommeil mais j ai aussi perdu quelques amis et je les trouve peu mature désormais. Je sors plus en soirée car je n'aime plus ça. Je me renferme un peu sur moi même je trouve, et mes parents me le dises.
J ai essayé l hypnose et la psychologie mais rien n y fait.
Souvent ces déprimes s'arrangent et reparte sur différentes périodes.
L'anxiété également.

Que pourrai je faire?
Merci
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 517
9 nov. 2021 à 09:07
Bonjour,
Le mieux pour toi actuellement serait de consulter un médecin psychiatre afin de faire le point et surtout traiter ces troubles de l'humeur et anxieté.
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

0
begonie Messages postés 88034 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 9 107
9 nov. 2021 à 09:33
Bonjour

Juste une question ....

Quand tu dis " J ai essayé l hypnose et la psychologie mais rien n y fait. "

Tu veux dire quoi, concrètement ?

L'hypnose fait partie des techniques psychothérapeutiques proposée normalement par un (e) Professionnel(le) de la santé, Médecin Psychiatre, Médecin, Psychologue reconnu(e), Infirmier(e) sous le nom d'Hypnothérapie.

Dans ta situation était-ce le cas ?
0