Tachycardie uniquement la nuit ?

bandit1970 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2021 - 8 nov. 2021 à 16:23
DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 nov. 2021 à 18:48
Bonjour,

J'ai 51 ans et depuis l'âge de 13 ans j'ai commencé à faire des extrasystoles. Après une visite chez le médecin rien à signaler. Ensuite plus rien pendant pas mal d'années. Après une pause, les extrasystoles sont revenues. Cela pouvait durer 1 à 2 min. comme 1 à 2 heures. Visite chez une cardiologue, pose d'un holter, échographie du cœur. Rien à signaler. bien entendu pendant la pose du holter...pas d'extrasystoles ! Bref, j'ai appris à vivre avec et le cardiologue m'a mis sous inderal. Les extrasystoles sont toujours là mais nettement moins fréquentes. Voilà maintenant 1 année que je vis avec des tachycardie nocturne 180b/min. qui durent entre 2 à 20 min. avec sensation d'évanouissement. Cette sensation n'est pas du tout agréable à vivre. Pourquoi cette tachycardie arrive seulement la nuit et après 3 à 4 heures de sommeil. De plus, il faut que je me lève et je fais beaucoup de rots comme si cela provenait de la digestion...Est-ce que quelqu'un a déjà vécu ça ? ou cela vient-il plutôt des hormones ? je dois dire que je ne sais plus quoi faire, j'ai testé toute une panoplie de plante, je fais de la cohérence cardiaque, du yoga. Bref si vous avez une idée ou vous vivez la même chose, n'hésitez pas.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87207 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 362
8 nov. 2021 à 18:48
Bonjour,

" il faut que je me lève et je fais beaucoup de rots comme si cela provenait de la digestion"
Un reflux gastro-oesophagien, très souvent nocturne, et souvent associé à une hernie hiatale, peut effectivement entrainer éructations ET épisodes tachycardiques.

Un bilan digestif serait à mon avis souhaitable afin de faire le point. Parlez en à votre médecin.
1