Tachycardie nocturnes
Résolu/Fermé
Bonjour,
J ai des tachycardie très importantes au moment du début de l endormissement, 1(entre 150 et 180 ) bat /mn.,le cardio m a mis sous beta bloquants, mais ça ne change rien ,il m a parlé de bouveret.,mais le traité ne marche pas ,je suis très angoissée. Non fumeuse
J ai des tachycardie très importantes au moment du début de l endormissement, 1(entre 150 et 180 ) bat /mn.,le cardio m a mis sous beta bloquants, mais ça ne change rien ,il m a parlé de bouveret.,mais le traité ne marche pas ,je suis très angoissée. Non fumeuse
A voir également:
- Tachycardie nocturne forum
- Tachycardie la nuit forum - Meilleures réponses
- Tachycardie au réveil forum - Meilleures réponses
- Reveil nocturne 4h - Accueil - Sommeil
- Tachycardie causes - Accueil - Troubles du rythme
- Cancer du poumon toux nocturne - Accueil - Cancer
- Chaleur nocturne homme - Accueil - Santé de l'homme
- Crampe nocturne mollet - Accueil - Sommeil
3 réponses
Bonjour,
Il faudrait consulter un cardiologue
"Le doc me parle de stress...
Je suis de nature anxieuse et je fais des crises d'angoisse..."
Si les examens cardio ne retrouvent rien et seulement dans ce cas, il va falloir penser effectivement à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
Il faudrait consulter un cardiologue
"Le doc me parle de stress...
Je suis de nature anxieuse et je fais des crises d'angoisse..."
Si les examens cardio ne retrouvent rien et seulement dans ce cas, il va falloir penser effectivement à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
J'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Et aussi lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
C'est bien un médecin psychiatre qu'il faut voir et je vais te dire autre chose : c'est vrai que souvent, lorsqu'ils ne trouvent pas, les somaticiens ont tendance à dire " c'est dans la tête, c'est le stress " un bon médecin psychiatre ( qui ne l'oublions pas est avant tout médecin ), avant de dire " c'est pour moi " va bien s'en assurer et mener des investigations et bien souvent, ils " lèvent des lièvres "
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Et aussi lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
C'est bien un médecin psychiatre qu'il faut voir et je vais te dire autre chose : c'est vrai que souvent, lorsqu'ils ne trouvent pas, les somaticiens ont tendance à dire " c'est dans la tête, c'est le stress " un bon médecin psychiatre ( qui ne l'oublions pas est avant tout médecin ), avant de dire " c'est pour moi " va bien s'en assurer et mener des investigations et bien souvent, ils " lèvent des lièvres "
Bjr!!
J'ai la mm chose, quelques minutes après l'endormissement, je me reveille, ça me fait comme une montée d'adrenaline et la crise de tachycardie direct...cette nuit je suis montée à 146bpm...
C'est hyper angoissant.
Le doc me parle de stress...
Je suis de nature anxieuse et je fais des crises d'angoisse...
La tachycardie nocturne, a commencé en sept 2018.
J'ai la mm chose, quelques minutes après l'endormissement, je me reveille, ça me fait comme une montée d'adrenaline et la crise de tachycardie direct...cette nuit je suis montée à 146bpm...
C'est hyper angoissant.
Le doc me parle de stress...
Je suis de nature anxieuse et je fais des crises d'angoisse...
La tachycardie nocturne, a commencé en sept 2018.
Je vous réponds mon cardio ,m a fait un Erstest,que j ai gardé 2 semaines ,et j ai fais 3 crises en 15 jours,il m a parlé d un bouveret et c est très très désagréable...malgré le bêta bloquants je continue à faire des crises ,mais hé suis persuadee,que si j étais une personne connue ,les médecins auraient déjà trouvé, vous cotisez et on ne vous soigne plus
Bonjour oui c est de la théorie ils me font tous les examens imaginable et après ils me disent ,on.ne peut rien faire il faut vivre avec ,ce qui est surprenant,c est que cela n arrive que la nuit ,jamais le jour
Merci pour votre réponse. Je suis prête à payer un médecin en.prive pour qu il s occupé e moi
Merci pour votre réponse. Je suis prête à payer un médecin en.prive pour qu il s occupé e moi