Relation mere fille compliquee

liliaed - 6 nov. 2021 à 13:31
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 6 nov. 2021 à 14:23
Bonjour,

J'ai toujours eu une relation difficile avec ma mère, depuis petite, mais depuis la mort de mon père il y a 2ans cela c'est aggravé. En effet j'ai l'impression qu'elle ne me supporte plus alors que franchement je ne suis pas une ado difficile comparée aux autres. De plus ma petite soeur était très proche de mon père ( dans la famille c'était souvent duo mère/petit frère et père/petite soeur , je n'ai jamais vraiment trouvée ma place) et maintenant ma soeur se rapproche de ma mère. C'est un peu comme si elle voulait qu'il n'y est que elle et ma mère (sortie que entre elles deux , cadeau que pour elle...) Et donc c'est toujours moi qui mpe retrouve a faire les choses de la maison en me faisant crier dessus quand j'explique que mon frère et ma soeur peuvent le faire (ils ont 14 ans) car je l'ai fait la veille par exemple. Quand je dis quelque chose sur ma soeur au 2nd degrés ou même pas méchant ou un tout petit peu piquant je me prends des remarques de la part de ma mère mais inversement quand ma soeur le dit ma mère ne dit rien ou rigole avec elle. j'ai donc l'impression qu'elle préfère largement ma soeur et qu'elle ne me supporte plus. Certain me diront "mais si elle t'aime" mais elle peut très bien m'aimer mais ne plus me supporter.
A titre d'exemples nous avons zéro repas tous ensemble ou très peu car je le demande ou alors ils ne m'attendent pas pour manger car je suis dans ma chambre. ma mère n'est jamais a la maison, elle part presque tous les soirs chez des amis pour la soirée dont parfois avec mon frère et ma soeur . les lendemain elle est donc fatiguée de la veille et nous crie dessus . elle n'aime pas être a la maison clairement. Elle ne me dit plus "çà va ma chérie ?" quand je rentre ou même "bonne nuit" deux mot tous simples qu'avant on se disait chaque soirs, seulement des reproches qui souvent me font perdre confiance car elle rejette la faute sur moi. Elle veut me faire voir toute sortes de psy,acuponcteur mais ne se remet pas en question. je le vis extrêmement mal et j'ai encore plus l'impression d’être seule.
voila un peu mon histoire dites moi ce que vous en pensez svp
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
6 nov. 2021 à 14:23
Bonjour,

J'en pense que tu as grandement besoin de parler de tout ceci et je vais te conseiller deux choses :

-Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance

0