Maman qui a des pb psychologique

Jennifer49 - 6 nov. 2021 à 15:58
 lsbth - 6 nov. 2021 à 20:34
Bonjour,
Je vous contacte car j'ai eu une enfance pas facile. J'ai été enceinte jeune. J'ai été abandonné par le père de ma fille. Je me suis reconstruite et j'ai retrouvé un hommes depuis 8 ans. Mais voilà je voudrai protéger mes enfants. Lorsque je me dispute avec mon conjoint je peux parfois sortir complètement de moi même. Cela se manifeste par un grand sentiment d'abandon que je narrive pas a gerer. Je pleure et meffondre au sol. Je ne suis plus du tout maître de moi même. Je sais que je fais souffrir mes enfants en ayant ce comportement la et je voudrai vraiment changer cela. Je veux les protéger et de moi même aussi. Jai eu divers traumatisme qui font que c'est compliqué pour moi d etre toujours une bonne mère solide pour mes filles. Est ce qu'il y a d'autres maman comme cela car je me sens vraiment la pire des mère
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
6 nov. 2021 à 16:58
Bonjour,

"Est ce qu'il y a d'autres maman comme cela "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psy le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulietu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes.

Ceci dit, je ne puis que te conseiller une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t’adresser ?

1
Je suis suivi par une psy horloge une fois par semaine. Elle maide beaucoup
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
6 nov. 2021 à 17:39
C'est une très bonne chose et il faut poursuivre cette prise en charge
une "psy horloge" donne donc l'heure ?...;-)
1
Bonjour Jennifer, vous vous remettez en question, c'est déjà la preuve que vous êtes une bonne mère, les traumatismes ne sont jamais de la faute de celle qui les subit, ce sont les gens qui ont abusé de cette situation qui sont responsables. Il vous appartient maintenant de soigner vos blessures, avec aide bien sûr. Votre psychologue, votre entourage surtout, et plus important: vous. Faites vous confiance.
Ma mère en a subit, une enfance difficile aussi, et c'est aujourd'hui, la plus belle personne que je connaisse.
Bon courage.
1