Symptôme pre menstruel ou grossesse ?

Loliiiime - 2 nov. 2021 à 13:47
 Loliiiime - 2 nov. 2021 à 15:15
Bonjour,

Ces derniers temps, je me suis masturber sans partenaire, je tiens à préciser que je n'ai jamais eu de rapport sexuel, et je sais qu'on ne peut pas tomber enceinte sans que l'on soit en contact avec des spermatozoïdes.
Cependant j'aimerais tout de même si savoir s'il est possible de tomber enceinte en touchant des objets ou autre contenant du sperme, je veux dire par là est ce que le sperme peut vivre à l'air libre ?
Je me pose des questions parce que ces derniers jours, je n'ai pas eu mes règles ( 1 mois environ) et j'ai des symptômes pré menstruel. Hier matin, j'ai constaté en pressant ma poitrine, un liquide transparent mais seulement en exerçant une pression sur mes seins. Et cela me fait particulièrement peur.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 494
2 nov. 2021 à 14:54
Bonjour,
Rassure toi, les spermatozoïdes meurent très rapidement à l'air libre
Par contre :
"j'ai constaté en pressant ma poitrine, un liquide transparent "
Il s'agit de galactorrhée en lien avec un taux de prolactine en quantité trop importante dans le sang : on parle d'hyperprolactinémie. Voir ton médecin qui demandera une prolactinémie
En attendant, ne presse pas tes seins, tu ne ferais que stimuler la lactation
Clique sur les liens bleus pour en savoir plus
1
Merci beaucoup pour votre réponse, mais l'hyperprolactinémie a-t-elle un lien avec mon retard menstruel ?
0