15 ans, victime d’attouchements
Irene
-
Modifié le 28 oct. 2021 à 23:23
begonie Messages postés 87244 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 29 oct. 2021 à 09:16
begonie Messages postés 87244 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 29 oct. 2021 à 09:16
A voir également:
- Rever d'attouchement par son pere
- Trisomie 21 cause mère ou père - Accueil - Maladies génétiques
- Rever d'être enceinte de jumeaux - Accueil - Psychologie de la femme enceinte
- Incompatibilité rhésus entre père et mère - Accueil - Maladies et complications de la grossesse
- Père et fille - Accueil - Relations familiales
- Mon fils préfère son père - Guide
3 réponses
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42079
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 novembre 2024
27 920
28 oct. 2021 à 23:27
28 oct. 2021 à 23:27
Le seul conseil sérieux à te donner est de consulter un psychologue ou un psychiatre afin d’échanger avec lui et de réussir à t’accepter après ce que tu as vécu
Les bêtises que tu pourrais faire pour modifier ton nez ou ton visage sont à éviter car cela ne réussira jamais à te faire avancer sur ta souffrance ... et en plus tu risques de gros problèmes que tu regretterais toute ta vie, ce qui s’ajoutera à ta souffrance
Alors que penses tu de ce que je viens de te dire ?
Les bêtises que tu pourrais faire pour modifier ton nez ou ton visage sont à éviter car cela ne réussira jamais à te faire avancer sur ta souffrance ... et en plus tu risques de gros problèmes que tu regretterais toute ta vie, ce qui s’ajoutera à ta souffrance
Alors que penses tu de ce que je viens de te dire ?
begonie
Messages postés
87244
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
9 091
29 oct. 2021 à 07:09
29 oct. 2021 à 07:09
Bonjour jeune fille
Je viens de lire ta question et oui, ton histoire de vie n'a pas été simple et ton état de santé actuel que tu décris suffisamment bien me permet de te conseiller une prise de contact avec un site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu pourras discuter sur des Chats et Forums MAIS AUSSI en direct par Téléphone ou via Mail avec les professionnel(le)s de santé qui connaissent bien ces troubles que peuvent vivre les jeunes. C'est gratuit et confidentiel.
Tu as grand besoin de parler et cela tombe bien car tu peux commencer à te libérer de ce que tu as vécu comme agressions et y trouver une vraie écoute, du soutien, de l'aide et, selon tes besoins et nécessité, une orientation vers où trouver une suite de l'aide en direct, en tête-à-tête, le moment où tu seras prête à faire ce pas.
Et voilà pour le lien vers ce site : https://www.filsantejeunes.com/
Je te propose de le parcourir. Tu y verras des articles dans lesquels tu trouveras déjà des réponses à ton mal-être et des moyens qui existent pour retrouver un meilleur état de santé avec de l'aide.
Je te propose de commencer par t'y inscrire.
Merci de me donner ton avis à ce sujet.
Je viens de lire ta question et oui, ton histoire de vie n'a pas été simple et ton état de santé actuel que tu décris suffisamment bien me permet de te conseiller une prise de contact avec un site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu pourras discuter sur des Chats et Forums MAIS AUSSI en direct par Téléphone ou via Mail avec les professionnel(le)s de santé qui connaissent bien ces troubles que peuvent vivre les jeunes. C'est gratuit et confidentiel.
Tu as grand besoin de parler et cela tombe bien car tu peux commencer à te libérer de ce que tu as vécu comme agressions et y trouver une vraie écoute, du soutien, de l'aide et, selon tes besoins et nécessité, une orientation vers où trouver une suite de l'aide en direct, en tête-à-tête, le moment où tu seras prête à faire ce pas.
Et voilà pour le lien vers ce site : https://www.filsantejeunes.com/
Je te propose de le parcourir. Tu y verras des articles dans lesquels tu trouveras déjà des réponses à ton mal-être et des moyens qui existent pour retrouver un meilleur état de santé avec de l'aide.
Je te propose de commencer par t'y inscrire.
Merci de me donner ton avis à ce sujet.
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 491
29 oct. 2021 à 08:56
29 oct. 2021 à 08:56
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec begonie mais tu as dit :
" je veux clairement pas y consulter un autre parce-que sinon je dois dire les raisons du pourquoi a mes parents et je refuse de partager mes problèmes avec eux "
Il n'est absolument pas question de partager quoi que ce soit avec tes parents, les consultations sont strictement confidentielles et ces professionnels ne sont pas dans le jugement mais dans une neutralité bienveillante et liés au secret professionnel
Tout à fait d'accord avec begonie mais tu as dit :
" je veux clairement pas y consulter un autre parce-que sinon je dois dire les raisons du pourquoi a mes parents et je refuse de partager mes problèmes avec eux "
Il n'est absolument pas question de partager quoi que ce soit avec tes parents, les consultations sont strictement confidentielles et ces professionnels ne sont pas dans le jugement mais dans une neutralité bienveillante et liés au secret professionnel
begonie
Messages postés
87244
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
9 091
29 oct. 2021 à 09:16
29 oct. 2021 à 09:16
Exact .... d'ailleurs le site de Filsantejeunes le précise : c'est anonyme et gratuit.
Et les professionnel(le)s qui répondront vont probablement orienter la jeune fille vers une MDA (Maison des Adolescents).
Mais .... dans un 2e temps, raison pour laquelle je ne l'ai pas de suite abordé ....
Et les professionnel(le)s qui répondront vont probablement orienter la jeune fille vers une MDA (Maison des Adolescents).
Mais .... dans un 2e temps, raison pour laquelle je ne l'ai pas de suite abordé ....
28 oct. 2021 à 23:36
Modifié le 29 oct. 2021 à 22:24
Ou alors tu ne veux pas et ton état s’aggravera probablement au fil des années jusqu’à un moment où tu ne pourras plus supporter tes souffrances
Le rôle d’un psy est de t’écouter et te guider sans te juger