15 ans, victime d’attouchements

Irene - Modifié le 28 oct. 2021 à 23:23
begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 oct. 2021 à 09:16
Bonsoir ça fait un bon moment que je lis tout ce qui se passe ici et j'aimerais essayer aussi donc bon pour commencer j'ai 15 ans je suis une fille j'ai étais victime d'attouchement par le père de mon amie et plusieurs année plus tard par mes 2 cousins qui eux on étais plus loin et je ne sais pas vraiment d'ailleurs si c'est du viol ce qu'il m'ont fait. J'ai déjà essayer des tentatives de suicides comme par exemple la mutilation les médicaments ou encore me faire écraser par une voiture. J'aimerais aussi oublier mon ex mais je n'arrive pas car je suis retomber amoureuse d'elle sauf que j'ai déjà eu des idées sombres en pensant à elle s'qui m'inquiète un peu parce-que c une bonne personne vraiment. Je ne fais que 43,3 kg et ça me fait complexer surtout quand tout le monde me dit que je suis maigre donc quand je me regarde dans le miroir dans chaque angle je me sens terriblement mal j'aimerais vraiment grossir même si je mange ça ne marche pas. J'ai aussi pensée a refaire mon nez parce-que je complexe beaucoup dessus il est vraiment horrible quand je me met de profil c'est très moche a voir donc j'ai fait des recherches et j'ai remarquer qu'il existais une injection sans chirurgie mais j'aimerais savoir si ça fonctionne réellement.
Voilà j'ai dit tout mes problèmes j'espère que ce n'est pas très long.
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
28 oct. 2021 à 23:27
Le seul conseil sérieux à te donner est de consulter un psychologue ou un psychiatre afin d’échanger avec lui et de réussir à t’accepter après ce que tu as vécu
Les bêtises que tu pourrais faire pour modifier ton nez ou ton visage sont à éviter car cela ne réussira jamais à te faire avancer sur ta souffrance ... et en plus tu risques de gros problèmes que tu regretterais toute ta vie, ce qui s’ajoutera à ta souffrance
Alors que penses tu de ce que je viens de te dire ?
0
Tout d'abord je vous remercie de m'avoir répondu mais le problème c'est que j'ai déjà consulter un psychologue sauf que je n'ai pas vraiment aborder ce genre de sujet et puis ça m'a pas servie à quelque chose à vrais dire et en plus je veux clairement pas y consulter un autre parce-que sinon je dois dire les raisons du pourquoi a mes parents et je refuse de partager mes problèmes avec eux
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049 > Irene
Modifié le 29 oct. 2021 à 22:24
Pas d’autre choix pour avancer
Ou alors tu ne veux pas et ton état s’aggravera probablement au fil des années jusqu’à un moment où tu ne pourras plus supporter tes souffrances
Le rôle d’un psy est de t’écouter et te guider sans te juger
0
begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
29 oct. 2021 à 07:09
Bonjour jeune fille

Je viens de lire ta question et oui, ton histoire de vie n'a pas été simple et ton état de santé actuel que tu décris suffisamment bien me permet de te conseiller une prise de contact avec un site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu pourras discuter sur des Chats et Forums MAIS AUSSI en direct par Téléphone ou via Mail avec les professionnel(le)s de santé qui connaissent bien ces troubles que peuvent vivre les jeunes. C'est gratuit et confidentiel.

Tu as grand besoin de parler et cela tombe bien car tu peux commencer à te libérer de ce que tu as vécu comme agressions et y trouver une vraie écoute, du soutien, de l'aide et, selon tes besoins et nécessité, une orientation vers où trouver une suite de l'aide en direct, en tête-à-tête, le moment où tu seras prête à faire ce pas.

Et voilà pour le lien vers ce site : https://www.filsantejeunes.com/

Je te propose de le parcourir. Tu y verras des articles dans lesquels tu trouveras déjà des réponses à ton mal-être et des moyens qui existent pour retrouver un meilleur état de santé avec de l'aide.

Je te propose de commencer par t'y inscrire.

Merci de me donner ton avis à ce sujet.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
29 oct. 2021 à 08:56
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec begonie mais tu as dit :
" je veux clairement pas y consulter un autre parce-que sinon je dois dire les raisons du pourquoi a mes parents et je refuse de partager mes problèmes avec eux "
Il n'est absolument pas question de partager quoi que ce soit avec tes parents, les consultations sont strictement confidentielles et ces professionnels ne sont pas dans le jugement mais dans une neutralité bienveillante et liés au secret professionnel
0
begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
29 oct. 2021 à 09:16
Exact .... d'ailleurs le site de Filsantejeunes le précise : c'est anonyme et gratuit.

Et les professionnel(le)s qui répondront vont probablement orienter la jeune fille vers une MDA (Maison des Adolescents).

Mais .... dans un 2e temps, raison pour laquelle je ne l'ai pas de suite abordé ....
0