Je n'ai plus envie de vivre

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2021
-
Messages postés
125544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2022
-
Bonjour,

C'est la première fois que j'utilise un Forum.
Je sais même pas si quelqu'un va me répondre.
Depuis un certain temps, ce ''desir'' d'en finir est en moi, mais en ce moment plus que jamais.
Je me suis posé la question hier, moi qui étais passionnée par les choses simples de la vie, moi qui aimais voir les gens et m'adonner à mes activités préférées.
Comment j'ai pu arriver à un point où tout ça ne me donne plus envie ? J'ai longtemps (plusieurs années) cru que c'était simplement passager, qu'il faut que je fasse plus d'efforts, que j'arrete de procrastiner mes loisirs et mes amis (pour moi c'était juste de la simple procrastination).
Puis après réflexion, je ne sais même plus quand était la dernière fois où je me suis réveillée heureuse en me disant que j'allais passer une bonne journée.
Dans l'ensemble j'ai une vie de m**de (*)aujourd'hui, j'ai un travail pour subvenir à mes besoins (et encore, il me sert principalement à me garantir un toit sur la tête), je rentre, je regarde des trucs de merde à la télé, je m'endors, et le lendemain l'histoire se répète.
Je ne sais pas quand j'ai été profondément et simplement heureuse, je crois que c'est le plus triste...

J'ai un copain, il sait plus ou moins que je vais pas très bien, il m'aime j'en suis persuadée, j'ai même énormément de chance parce qu'il est adorable. Alors je ne lui fais pas part de tout ça dans les détails parce que je ne veux pas lui imposer une telle charge. Lui qui commence sa vie avec des ambitions juste incroyables (je le soutiens tellement).
J'en viens même à me demander si je ne devrais pas le quitter (je l'aime terriblement, ce n'est pas du tout le contraire qui est remis en question), en me disant que ça le freinerait que je reste avec lui, jsuis un demotivateur j'en suis persuadée, ou en tout cas avec l'absence totale de but dans la vie chez moi, j'ai l'impression qu'au mieux je serai un obstacle ou une source de frustration chez lui (le fait qu'il avance et moi non, alors il pourrait se sentir mal.)

Plus rien ne me rend joyeuse, j'ai perdu le goût de tout, les choses qui me faisaient rire avant ne me font plus rire maintenant, peut être seulement en surface devant les gens, vous savez ce fameux masque en société.

Je crois plus à rien, je sais pas quoi faire.

J'ai même pas l'argent pour aller me faire aider, j'ai même pas la motivation de sortir de mon lit pour aller éteindre la lumière ou faire d'autres trucs complètement basiques. Je n'en peux plus, la vie me paraît de plus en plus inutile, ou ma vie. Je sais pas...

(*)Attention, certains mots => suppression automatique du message par le robot de la modération

3 réponses

Messages postés
125544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2022
25 179
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Tu es donc une jeune fille ( femme ) mais quel age as tu ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2021

Merci, j'ai 23 ans
Messages postés
125544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2022
25 179
Mais de rien et je pense que tu vis actuellement des moments très difficile avec toutes ces préoccupations existentielles et je comprend que tu en ai marre de la vie et que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t' empêche de réaliser que ta vie future peut t' amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t' aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompes, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider, car de plus, tu semble développer un authentique état dépressif et une dépression, ça se soigne et se guérit qu'en pense tu ?

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2021

J'me doute bien, j'ai fais le test des psychologues et je me suis rendue compte de la gravité du truc.
J'étais dans un déni mais maintenant je mets un mot dessus.
Mais comme j'ai dis j'ai même pas d'argent pour aller voir des médecins, je sais pas vers qui me tourner, je veux pas rester seule dans ce moment là..
moi j'en ai marre de la vie en général il n'y a aucune porte de sortie.
Messages postés
125544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2022
25 179 > Damnee
Bonsoir,
Mêmes conseils que ceux déjà donnés
Messages postés
125544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2022
25 179
Ce n'est pas une question d'argent...tu travailles donc tu as une couverture sociale.
Il faudrait absolument consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre.
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique