Je n'ai plus envie de vivre

Jenaipasdepseudo_5782 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021 - Modifié le 27 oct. 2021 à 18:18
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 déc. 2021 à 18:25
Bonjour,

C'est la première fois que j'utilise un Forum.
Je sais même pas si quelqu'un va me répondre.
Depuis un certain temps, ce ''desir'' d'en finir est en moi, mais en ce moment plus que jamais.
Je me suis posé la question hier, moi qui étais passionnée par les choses simples de la vie, moi qui aimais voir les gens et m'adonner à mes activités préférées.
Comment j'ai pu arriver à un point où tout ça ne me donne plus envie ? J'ai longtemps (plusieurs années) cru que c'était simplement passager, qu'il faut que je fasse plus d'efforts, que j'arrete de procrastiner mes loisirs et mes amis (pour moi c'était juste de la simple procrastination).
Puis après réflexion, je ne sais même plus quand était la dernière fois où je me suis réveillée heureuse en me disant que j'allais passer une bonne journée.
Dans l'ensemble j'ai une vie de m**de (*)aujourd'hui, j'ai un travail pour subvenir à mes besoins (et encore, il me sert principalement à me garantir un toit sur la tête), je rentre, je regarde des trucs de merde à la télé, je m'endors, et le lendemain l'histoire se répète.
Je ne sais pas quand j'ai été profondément et simplement heureuse, je crois que c'est le plus triste...

J'ai un copain, il sait plus ou moins que je vais pas très bien, il m'aime j'en suis persuadée, j'ai même énormément de chance parce qu'il est adorable. Alors je ne lui fais pas part de tout ça dans les détails parce que je ne veux pas lui imposer une telle charge. Lui qui commence sa vie avec des ambitions juste incroyables (je le soutiens tellement).
J'en viens même à me demander si je ne devrais pas le quitter (je l'aime terriblement, ce n'est pas du tout le contraire qui est remis en question), en me disant que ça le freinerait que je reste avec lui, jsuis un demotivateur j'en suis persuadée, ou en tout cas avec l'absence totale de but dans la vie chez moi, j'ai l'impression qu'au mieux je serai un obstacle ou une source de frustration chez lui (le fait qu'il avance et moi non, alors il pourrait se sentir mal.)

Plus rien ne me rend joyeuse, j'ai perdu le goût de tout, les choses qui me faisaient rire avant ne me font plus rire maintenant, peut être seulement en surface devant les gens, vous savez ce fameux masque en société.

Je crois plus à rien, je sais pas quoi faire.

J'ai même pas l'argent pour aller me faire aider, j'ai même pas la motivation de sortir de mon lit pour aller éteindre la lumière ou faire d'autres trucs complètement basiques. Je n'en peux plus, la vie me paraît de plus en plus inutile, ou ma vie. Je sais pas...


(*)Attention, certains mots => suppression automatique du message par le robot de la modération

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
27 oct. 2021 à 18:19
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Tu es donc une jeune fille ( femme ) mais quel age as tu ?
0
Jenaipasdepseudo_5782 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2021
Modifié le 27 oct. 2021 à 18:28
Merci, j'ai 23 ans
0