Attouchement sexuel dans l'enfance

odecis - 20 juin 2011 à 21:56
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 21 juin 2011 à 14:15
Bonjour,

Ma démarche et particulière et j'ai peur que l'on ne me prenne pas au sérieux.
Je suis un homme de 33 ans et j'ai été victime d'attouchements sexuels vers l'age de 8 ans.
La personne qui a fat ça est une femme.
Je l'ai toujours minimisé et j'ai toujours cru que cela ne m'avait pas perturbé tant que ça mais une relation amoureuse ressente m'a fait prendre conscience que ma peur de l'engagement et d'avoir des enfants venait de la.
J'ai vue quelques fois un psy. il y a peu de temps et j'ai fais la paix avec moi même en le disant à ma mère et à mes proches.
Je ne sais pas comment porter plainte, je crois que cela fait trop longtemps et puis je elle réside à l'étranger.
De plus, je n'ai aucune preuves et des souvenirs flous.

Pouvez vous m'aider ?

Merci.
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
20 juin 2011 à 22:16
Bonjour

Il existe des associations d'aide aux victimes.
Qui permette de te dire ce que tu peux faire.
Et comment t'aider à te sortir de ça.

Tu habite en France ?

A+
1
Bonjour,

Oui j'habite en france et à l'époque des fait, elle habitait aussi en france.

Merci.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
21 juin 2011 à 14:15
Bonjour

INAVEM :0 810 098 609
Institut National d'Aide aux Victimes Et Médiation.

Les attouchements ont un délais de prescription plus court que le viol.


10 ans après la majorité pour les mineurs (28 ans).

20 ans après la majorité (38 ans) pour les agressions sur mineurs commises par un ascendant, une personne ayant autorité, personne abusant de l'autorité que lui confère ses fonctions, plusieurs personnes agissant en qualité d'auteur ou de complice.

Ils sont prescrit au bout de 3 ans pour une victime majeur.
Ce n'est pas ton cas, mais j'en profite pour le mentionner quand même ,cela peut servir à d'autres.

Cela dit. Rien n'empêche de déposer une main courante même si le délais est dépassé.
Il n'y aura pas de jugement,mais cela peut aider d'autres personnes qui aurait subi la même chose que toi ,par la même personne.

Déjà d'avoir eu le courage de le dire à tes proches c'est très fort.
Est ce qu'ils te soutiennent ?

Comme tu dis ,les faits reste flou. Comment sais tu exactement si c'est une agression et non un viol ?
Je ne te demande ça juste parce que je vie la même chose que toi en ce moment. Je suis dans la recherche de mon passé. Et c'est vraiment très compliqué.

A+
0