Élévation psa

Radiolino56 - 21 oct. 2021 à 07:28
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 21 oct. 2021 à 09:44
Bonjour, mon papa de 72 ans a fait un psa en avril de 13,5. Résultats en août , cancer Gleason 8 stade pt3b. Pas de ganglions ni de métastases. On lui a enlevé une partie de sa prostate car il n'arrivait plus à uriner. La prostate est passée de 90 a 25g. Il a refait psa aujourd'hui et son urologue lui a dit que ça devrait baisser. Et il a augmenté...14,9. Donc on s'inquiète de nouveau. A quoi peut être dû cette augmentation du psa ? Il doit commencer semaine prochaine radio hormonothérapie.
L urologue n a pas jugé utile de faire une ablation totale. La résection a eu lieu car mon père n arrivait plus à uriner fin août. On s'inquiète car le psa a un peu augmenté alors que la prostate a été réduite. Cela veut dire que le cancer est très agressif ? Merci

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
21 oct. 2021 à 09:44
Bonjour,

Nous ne connaissons pas les détails de son dossier médical, de ses antécédents , son état général
Nous ne connaissons pas non plus ce qu' à pu observer son urologue au cours de son examen clinique.
De plus on ne peut rien avancer à la seule lecture d'un résultat
Son médecin reste donc le mieux placé pour répondre à tes questions plutôt que nous derrière nos écrans.
Vraiment désolé mais tiens nous au courant.

Tu as par contre absolument besoin de soutient, de conseils et d'informations mais la vocation de ce forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Je vais donc te conseiller vivement de contacter la " Ligue contre le cancer " tu y trouveras les conseils adaptés à cette difficile situation, des informations, un soutient psychologique et des forums d'échange,des témoignages .
Santé/médecine n'offre pas ce type d'échanges
C'est ici, .
https://www.ligue-cancer.net/
Courage et si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes bien sur à ton écoute


0