Pilule du lendemain, quand recommencer ma pilule normale?

Résolu
Chloesw7 - 16 oct. 2021 à 19:30
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 17 oct. 2021 à 19:00
Bonjour,

J’ai pris aujourd’hui une pilule du lendemain car j’ai eu un rapport non protégé et que j’avais oublié quelques comprimés de ma pilule Jasminelle la semaine d’avant.
Je suis dans ma période d’arrêt de pilule normal (supposée la recommencer jeudi) et je voulais savoir quand la recommencer (jeudi comme prévu ou des demain)?

Merci d’avance
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
17 oct. 2021 à 07:55
Bonjour,
Quel est le nom de cette pilule du lendemain ?
Tu peux la recommencer demain mais tu ne seras protégée qu'au bout d'une semaine
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risques d'avoir des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Le nom de la pilule du lendemain est Ulipristal Acetate Rowex.
Est-il possible de recommencer ma pilule normale (jasminelle) seulement jeudi prochain ou il est impératif de la reprendre ce soir?
Merci pour ces info!
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
Modifié le 17 oct. 2021 à 18:59
Oui mais attention cette pilule du sur lendemain( EllaOne en France ) peut diminuer l'effet contraceptif de jasminelle donc par sécurité rapports protégés pendant trois semaines
"Ce médicament peut réduire l'effet contraceptif des autres contraceptions hormonales (pilules estroprogestatives ou progestatives seules). Il faut donc utiliser une contraception non hormonale complémentaire jusqu'aux règles suivantes."
Source ici :
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/ellaone-42960.html
0
Merci beaucoup!
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
17 oct. 2021 à 19:00
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0