Rapport non protégé pendant l'ovulation

V.I.T20 - 17 oct. 2021 à 12:05
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 21 oct. 2021 à 09:07
Bonjour, j'ai un soucis, j'ai eu un rapport non protégé la veille de mon ovulation aussi le jour même de mon ovulation et j'ai pris la pilule du lendemain(Norlevo) le lendemain de mon jour d'ovulation. j'aimerais savoir s'il ya des chances que je puisse tomber enceinte après cela. je me disais que pour éviter une grossesse je pourrais prendre une autre pilule (ELLA One) car celle si est conseillée lorsqu'on a un rapport non protégé pendant ou après l'ovulation et en plus on peut la prendre maximum 5 jours après le dit rapport. J'étais encore vierge il ya quelques temps donc je ne m'y connais pas trop, éclairez moi svp.
mercii
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
19 oct. 2021 à 18:42
Dans les pharmacie il y a :
-Des docteurs en pharmacie
-Des préparateurs ( trices ) en pharmacie
-De simple vendeurs ...
" mais pour plus de prudence il me conseillerait de prendre aussi ellaone"
Je t'ai déjà dit deux fois qu' EllaOne annule l'effet de Norlevo...
Pourquoi donc être venue ici pour ne pas suivre les conseils donnés

Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la dernière prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
1
Désolé de vous avoir contrarié juste que c'est ma première fois de vivre cette situation et de prendre conseils sur un forum donc j'ai pris peur, Encore merci pour les conseils.
Svp avant tout ça j'étais malade et sous traitement je prenais de la quinine sulphate, de l'omeprazole 20 et du apfer 100ml (pour le sang) mais après ses rapports j'ai arrêtée la prise de mes médicaments de peurs qu'ils rendent la pilule moin efficace; j'aimerais savoir si je peux a présent recommencer la prise de mes médicaments et finir mon traitement sans qu'ils t'interfairent avec l'efficacité des pilules que j'ai prise.
Merci bien
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500 > V.I.T20
21 oct. 2021 à 09:07
Pas de souci et tu peux reprendre ton traitement
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 17 oct. 2021 à 12:14
Bonjour,

"... la veille de mon ovulation "
Rien n'est moins sur car la date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes et à ne surtout pas considérer comme moyen de contraception, on ne compte plus les «  bébés Ogino « ...

"je me disais que pour éviter une grossesse je pourrais prendre une autre pilule (ELLA One)"
Surtout pas EllaOne annule l'effet de Norlevo...

En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle, tu risques d'avoir des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

0
merci beaucoup pour les explications, elles me sont très utiles.Donc en gros je dois m'enlever en tête de prendre aussi la "Ella one" et attendre quelques semaines puis faire un test de grossesse.
merci bien Andy31200
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
17 oct. 2021 à 17:12
Mais de rien et surtout pas EllaOne, repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
Resalut et je tiens en avance à m'excuser car ???? j'ai eu peur à ne plus en dormir et à m'imaginer maman lol????donc hier je suis allée en pharmacie j'y allais avec l'intention d'acheter un test de grossesse pour le garder près de moi mais à mon arrivée je me suis dis qu'il faut que je demande encore conseil. j'ai expliqué mon problème au pharmacien présent il m'a rassurée en disant que j'ai pris Norlevo mais pour plus de prudence il me conseillerait de prendre aussi ellaone ; chose faite ????‍♀️ et depuis j'ai eu des vertiges, seine sensibles, douleurs au bas-ventre et des saignements (je le sens comme si j'étais en menstruation mais elles sont prévues pour dans deux semaines) j'ai lus que ce sont des effets secondaires.
je m'excuse de revenir encore sur ce sujet mais est-ce que avec tout ça je pourrais être enceinte?
#j'ai retenu la leçon; avec la protection ou rien!
0