Spasme au bas du ventre indolore

Signaler
-
Messages postés
119986
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2021
-
Bonjour,j ai 31 ans Depuis 2 ans je suis sous contraceptive injectable le dépôt progestérone 1 fois tous les trois mois mais il m arrive de ne pas le prendre à la date fixée dû a mes déplacements fréquents mais comme je ne suis pas sexuellement active ça ne me dérange pas plus que ça car je le prends juste pour prendre du poids car tout les vitamines qu'on m'a prescrit non aucun effet mais depuis je prends ces injection je prends du poids.mais voilà il y a 3 mois j ai eu une aventure sans lendemain et le préservatif a craqué et mes règles était finis juste 2 jours avant.j ai eu ce rapport vers 19h et je suis allée en pharmacie prendre la pillule du lendemain a 22h je l ai prise. Puis le lendemain matin je suis allée me faire injection mon dépôt progestérone vers 9h. Après 3 semaines j ai eu mes règles mais ils n'ont fait que 2 jours alors que d ab ils font 4 a 7 jours. Puis j ai commencé à avoir des écoulements de liquide marron foncé 2 semaines plus tard. Et depuis j ai ces écoulements presque tout les 3 jours pas abondante mais je m inquiète. Ce qui m as décidée à vous écrire aujourd'hui c est que j ai des spasmes au bas ventre comme des clignement de paupières c est pas douloureux mais ça m inquiète. Que dois-je faire?

1 réponse

Messages postés
119986
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2021
22 618
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.