Avis grain de beauté retrait

libelule76 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2021 - Modifié le 9 oct. 2021 à 15:16
DCI Messages postés 87145 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 9 oct. 2021 à 15:33
Bonjour,

J'ai un grain de beauté sur le visage.

Celui-ci est "collé" à ma veine sur la tempe.



Ma dermatologue me retire habituellement les grains de beauté avec exérèse.

Mais pour celui-ci en raison du fait qu'il est accroché à ma veine, elle me dit ne pouvoir le retirer par exérèse ou laser (car elle préfère toujours l'envoyer pour analyse au cas où et donc le laser n'est pas une option)

Elle me propose donc du shaving.

J'ai donc 2 questions :

- dans le cas d'un shaving de grain de beauté, quel est le temps avant que celui-ci ne repousse ? Car si je dois y retourner tout les deux ans, c'est un peu dommage. Je préfèrerai l'enlever définitivement.

- est-il possible de quand même l'enlever s'il est accroché à la veine mais du coup plutôt en clinique /hôpital que en cabinet ?
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87145 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
9 oct. 2021 à 15:33
Bonjour,

Vu que nous ne pouvons ni examiner ce naevus ni les régions environnantes, et sachant que chaque cas réagit et évolue à sa façon, il nous est difficile de proposer une réponse claire à tes questions ...!

Même ta dermatologue ne pourra évaluer le temps que pourra mettre ce naevus à repousser (si il repousse...)
Par contre elle seule pourra décider si l'ablation pourra se faire en ambulatoire ou bien en milieu hospitalier.
0