Allergie causée par l'utilisation des vers de pêche

jalilos_22 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2021 - 13 oct. 2021 à 21:43
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 14 oct. 2021 à 08:55
Bonjour, comme il ressort du titre, je pratique de la pêche en mer et précisément le Surfcasting (pêche de plage), vu que parmi les appâts utilisés d'une façon essentielle, tout types de vers de mer: (vers de sable, vers de Roches, bibi...ect), dans mes débuts de cette pratique, tout était bien, mais ces derniers temps je commence à avoir mal en utilisant ces vers, car quand je finis ma partie de pêche, mes bouts de doigts commencent à me faire mal et ça dure les 2 premiers jours, en suite au 3 ème jour les doigts commencent à se sécher et ça dure jusqu'à 1 semaine, en suite la peau des doigts commence à se décoller jusqu'à plus d'un mois. Et je m'en suis confirmé que c'est les vers qu'après des tests que j'ai déjà fait: une fois je stop à les utilise ça va bien, une fois je recommence le problème revient.
Sincèrement cela commence à m'inquiéter, car je suis affilié à un club de pêche et je participe aux compétitions et trophées officielles, et même au boulot lors d'émargement numérique en utilisant l'empreinte.
Prière de me donner une solution à mon cas critique..merci de votre attention..
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
14 oct. 2021 à 08:55
Bonjour,

S'il s'agit vraiment d'une allergie ou intolérance au contact de ces appâts, la seule solution est d'utiliser des gants de protection de type vinyle par exemple, ils sont très fins, assez résistants et leur prix est très minime (boite de 50 ou 100)
1