Oubli de pilule apres 3 semaines de rapports

Magalie - 8 oct. 2021 à 20:56
Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 9 oct. 2021 à 08:42
Bonjour, Bonjour,

Je viens de savoir que j'ai oublié de prendre une pilule dans la semaine. J'ai eu des rapports le 19 septembre (donc presque 3 semaines), j'ai continué à prendre mes pilules puis j'ai eu ma semaine de règles. Cependant, la semaine suivante (après les règles) j'ai oublié de prendre une pilule. J'aimerai donc savoir si il y a un risque de grossesse en oubliant la pilule après 3 semaines de rapports (dont j'ai eu entre temps mes règles). La contraception sera toujours efficace ? Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147138 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 494
9 oct. 2021 à 08:42
Bonjour,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .
Et on peut très bien avoir ces saignements et être enceinte

As tu rattrapé ces oublis ?
Si oui combien d'heures après l'heure de prise habituelle ?
A quelle semaine de la plaquette ?
Quel est le nom de ta pilule ?
0