Question pilule minidril
Bonjour !
J'ai une question concernant ma pilule minidril.
Puis-je arrêter ma plaquette (21 comprimés) 2 ou 3 jours avant (ne pas prendre les 2 ou 3 derniers comprimés), faire ma pause de 7 jours, et recommencer une nouvelle plaquette normalement?
J'aimerais avancer la date de mes règles car je passe le week end prochain avec mon copain que je ne vois pas souvent. Serais-je tout de même protégée? Rien n'est précisé à ce sujet sur la notice.
J'aurais bien voulu enchainer directement une autre plaquette pour ne pas avoir mes règles du tout mais j'en ai déjà enchainée 2 et j'ai actuellement quelques légères pertes de sang comme ça arrive souvent quand j'enchaine 2 plaquettes.
Merci de votre réponse !
J'ai une question concernant ma pilule minidril.
Puis-je arrêter ma plaquette (21 comprimés) 2 ou 3 jours avant (ne pas prendre les 2 ou 3 derniers comprimés), faire ma pause de 7 jours, et recommencer une nouvelle plaquette normalement?
J'aimerais avancer la date de mes règles car je passe le week end prochain avec mon copain que je ne vois pas souvent. Serais-je tout de même protégée? Rien n'est précisé à ce sujet sur la notice.
J'aurais bien voulu enchainer directement une autre plaquette pour ne pas avoir mes règles du tout mais j'en ai déjà enchainée 2 et j'ai actuellement quelques légères pertes de sang comme ça arrive souvent quand j'enchaine 2 plaquettes.
Merci de votre réponse !
A voir également:
- Minidril avis forum
- Minidril pilule avis - Guide
- Shilajit avis forum - Accueil - Bienfaits et méfaits des aliments
- Douleur mammaire pré-ménopause forum - Guide
- Ludéal gé minidril - Accueil - Pilules contraceptives
- J'ai eu des regles abondante et je suis enceinte forum ✓ - Forum Ovulation
3 réponses
Mais de rien et ces spottings sont un des effets secondaire de Minidril et il n'y a hélas rien à faire
Extrait de la notice
"Effets indésirables possibles du médicament MINIDRIL
-Fréquemment : inflammation ou candidose vaginale, nausées, vomissements, tension des seins, jambes lourdes, troubles des "règles", saignements entre les règles", etc..."
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/minidril-6196.html
Extrait de la notice
"Effets indésirables possibles du médicament MINIDRIL
-Fréquemment : inflammation ou candidose vaginale, nausées, vomissements, tension des seins, jambes lourdes, troubles des "règles", saignements entre les règles", etc..."
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/minidril-6196.html
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
Non tu dois impérativement prendre les 21 cp au risque de ne pas être protégée.
Tu peux par contre enchainer
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .
Non tu dois impérativement prendre les 21 cp au risque de ne pas être protégée.
Tu peux par contre enchainer
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .
Merci de votre réponse !
Mais ça ne m'arrange pas cette histoire xD
D'ou peuvent venir ces spottings du coup? Je prend ma pilule scrupuleusement chaque soir. Y a t il un moyen de les arrêter?
La dernière fois que ça m'est arrivé j'avais aussi enchainé 2 plaquettes et les spottings se sont terminés en même temps que mes "règles".
Mais ça ne m'arrange pas cette histoire xD
D'ou peuvent venir ces spottings du coup? Je prend ma pilule scrupuleusement chaque soir. Y a t il un moyen de les arrêter?
La dernière fois que ça m'est arrivé j'avais aussi enchainé 2 plaquettes et les spottings se sont terminés en même temps que mes "règles".
Mais pour revenir à votre réponse précédente ou vous dites que je dois impérativement prendre les 21 comprimés, sachant que j'ai enchaîné 2 plaquettes et que j'en suis donc à mon 39ème comprimé, je devrais pouvoir faire ma pause de 7 jours maintenant non?
Ou alors je n'ai rien compris xD