Peur tumeur au cerveau

Kkldmdj - 20 sept. 2021 à 11:54
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 21 sept. 2021 à 19:00
Bonjour,
J’écris parce que depuis qlq mois je suis angoissée ! J’ai une douleur sur l’os derrière l’oreille et un ganglion gonflé dur derrière l’oreille près des cervicales ! J’ai déjà consulté pour celui ci et le docteur m’a dit que c’était juste un petit ganglion palpable. Y a qlq mois je suis partie au urgence pour des douleurs thoraciques et au finale ce n’était rien de grave j’ai fait scanner , scanner avec injection + prise de sang … bref je suis mal parce que j’ai ma a l’oreille et quand je suis partie chercher sur internet je suis tomber sur le cancer du cerveau et des tumeurs, j’ai lu les symptômes et j’ai remarqué que des fois je mâche mes mots je disais des mots du même son dans ma phrase des fois je me trompé quand je parle + je bafouille :/ ensuite j’ai tendance à tordre mes pieds quand je suis début et j’ai pris panique depuis un bon mois je fais des crise d’angoisse j’ai l’impression d’avoir tout les symptômes je ne mange plus je ne vis plus j’ai perdu presque 10 kg à cause des crise d’angoisse et du stress j’ai l’impression de mourir mais aujourd’hui quand je me suis lever j’avais le bras droit engourdi avec des fourmillements j’ai pris panique et j’ai pleurer :( je vais appeler mon médecin je sais qu’il n’aura pas forcément de réponse et ça me fait paniquer encore plus… je suis vraiment hypocondriaque mais dans ma tête j’ai forcément une tumeur ou un cancer
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
20 sept. 2021 à 12:46
Bonjour,
Tout d'abord arrête tes recherches anxiogènes car la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...
"à cause des crise d’angoisse et du stress j’ai l’impression de mourir "

Et :
"... je suis vraiment hypocondriaque"
Tu es effectivement en souffrance, crises panique, hypocondrie et thanatophobie ...
Si tous les examens n'ont rien retrouvé , il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
1
Je sais bien … mais c’est dur de me dire que ça peut-être autre chose qu’une tumeur au cerveau ! J’ai trop de symptômes similaires… et je n’ai pas fait d’examens pour le cerveau ect juste pour le thorax parce qu’ils soupçonnaient une embolie pulmonaire quand je suis partie voir le médecin il m’a mal parler et m’a dit « tu n’est pas piqué toi » alors que je souffre vraiment au quotidien :( et quand j’en parle à mes parents ils disent que je suis juste folle c’est dur de leurs demander m’envoyer voir un médecin psychiatre…
0
+ quand je sors et je reste trop souvent dehors j’ai des mots de tête des fois des migraines jusqu’à en vomir mais c’est plus rare ça m’arrive une fois tout les 2 mois mais j’ai quand même peur vous pensez que mon médecin me laissera aller faire un scanner pour me rassurer ? + les rdv sont dans longtemps du coup je panique encore plus
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 488
20 sept. 2021 à 13:02
J'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Et aussi lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/

C'est bien un médecin psychiatre qu'il faut voir et je vais te dire autre chose : c'est vrai que souvent, lorsqu'ils ne trouvent pas, les somaticiens ont tendance à dire " c'est dans la tête, c'est le stress " un bon médecin psychiatre ( qui ne l'oublions pas est avant tout médecin ), avant de dire " c'est pour moi " va bien s'en assurer et mener des investigations et bien souvent, ils " lèvent des lièvres "

Tu as quel age ?

0
D’accord merci beaucoup pour ta réponse, je vais lire tout ça !! J’ai 19 ans
0
20 sept. 2021 à 13:10
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
Re je suis partie voir mon médecin et elle a vérifier mes prise de sang elle m’a dit que mes globules blancs était un tout petit peu élevé (ils sont à 9,12gl) taux de basophiles est à 0,05gl + d-dimere a 800 !! Elle m’a dit de refaire une prise de sang et que j’étais bcp trop tendu et stressé voilà :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 sept. 2021 à 19:00
Merci pour le retour et tu devrais traiter ce stress
0