Papillomavirus Homme

Thomas - Modifié le 20 sept. 2021 à 11:53
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 20 sept. 2021 à 12:01
Bonjour, je suis un homme de 35 ans et j'ai decouvert que j avais le papillomavirus au niveau du canal anal. j'ai commencé par avoir des symptomes gastriques (douleur bas ventre, mucus et sang parfois) j'ai consulté un gastro j'ai fait une coloscopie il y a 3 mois, qui a montré que j'avais des lesions dysplasiques dues au papilloma virus, dans le canal anal. le gastro m'a conseillé de refaire une coloscopie et du bruler les lesions. J'ai voulu essayer ce traitement naturel avec les champignons asiatiques shiitake. j'ai commencé par prendre 3 g par jour, puis 6 g par jour. je ne constate malheureusement aucun effet au niveau de mes symptomes qui perdurent,. j'ai peur etre un peu moins de douleurs. Cela fait 3 mois que je prends ce complement alimentaire. est ce que quelqu'un a deja pris ce traitement? je viens de voir aussi sur des forums un autre complement alimentaire un agent immunothérapeutique (*)

(*)Nom supprimé par la modération car contraire à la charte

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 500
Modifié le 20 sept. 2021 à 12:03
Bonjour,

Attention car la consommation de ces champignons crus ou insuffisamment cuits provoque une forme d’intoxication cutanée très spécifique : la dermatite toxique « en flagelle ». “Elle couvre l’ensemble du corps et du visage et entraîne de fortes démangeaisons pouvant durer jusqu’à trois semaines”, détaille l’Anses.
“Les symptômes apparaissent dans les heures ou les jours suivant la consommation et peuvent se réactiver en cas de nouvelle ingestion. La quantité de champignons ingérée jouerait également un rôle dans son apparition et sa persistance”, ajoute-t-elle, précisant que le lentin est la substance du shiitake qui causerait cette pathologie cutanée, substance qui est détruite en cas de cuisson.

Mais ces compléments alimentaires ne viennent qu'en ...complément...
Suivre les recommandations du gastro

"...est ce que quelqu'un a deja pris ce traitement?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux.

Et enfin, à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-nutrition/2665425-les-aliments-qui-boostent-le-systeme-immunitaire/
Et aussi :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2544424-papillomavirus-symptomes-temps-a-se-declarer/

1