Fatigué en cours , j’ai peur de rater ma deuxième année

Ninimo - Modifié le 16 sept. 2021 à 04:36
begonie Messages postés 85637 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 19 sept. 2021 à 11:25
Bonjour ,

J’écris ce texte car je suis désespéré et épuisé , je suis en deuxième année de BTS j’habite actuellement à Évry Coucouroune le lycée dans lequel je me trouve se situe à Saint-Denis .

Je n’ai pas pu trouver plus proche, je me retrouve donc à faire 1h30 de trajet chaque jour et ça devient épuisant .
Je suis donc quelques fois absente le matin .

L’école a repris la semaine dernière , je me retrouve déjà à 12h d’absence ( soit deux jours manqués et quelques heures le matin ) , ce qui est énorme pour moi je me dis que la suite promet sachant qu’on m’a déjà repris la première année mais toutes mes absences étaient justifiés .

Si je commence mon année comme ça je ne sais pas comment cava se terminer et c’est mon année d’examen . Je suis assez stressé ;’je n’arrive pas à dormir je finis souvent à 17h quand j’arrive il est 19 heures ,je suis épuisé je fais mes devoirs dans les transports quand j’arrive je cuisine je suis épuisé .

Je me dis que certaines personnes sont dans ma situation et ne se plaignent pas forcément , mais moi j’y arrive plus je crois même que dans mon établissement je suis la seule qui habite aussi loin.

J’ai déjà pensé à prendre un logement étudiant afin d’ être beaucoup plus proche mais les conditions dans laquelle certains étudiants vivent m’effraye , j’ai peur de ne pas m’en sortir .

Entre les remarques de certaines profs déstabilisante , Et surtout blessantes concernant mes absences ça me blesse tellement car ils ne savent pas dans quel conditions .

Je vie je n’ai pas non plus envie de leur en faire part , je suis comme ça quand on me vexe je me braque je ne parle plus .

Mais je me dis qu’à force de ne pas parler elles se font des idées à mon sujet et se disent tout simplement que c’est parce que je n’aime pas la filière ou autre alors que ça n’a aucun rapport . Je suis juste épuisé mentalement et physiquement j’en ai marre de devoir rattraper mon sommeil dans les transports d’avoir le regard qui part dans tous les sens en cours et d’avoir du mal à suivre que faire ?
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85637 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
Modifié le 16 sept. 2021 à 10:14
Bonjour

Merci de préciser juste ton âge.

C'est important que tu puisses parler avec un ou une professeur(e) avec qui tu as quand-même un bon contact. Cela permettra par la suite que ta situation devienne plus claire aussi bien pour les profs que pour toi.

Une discussion avec un ou une prof pourra peut-être te donner des réponses aidantes.

Ton timing pour l'aller et le retour vers et de l'école n'est pas des plus aisé et toute cette situation s'ajoute au stress qui paraît s'amplifier et donne lieu à tes absences aux cours.

C'est important d'en parler avec tes parents pour voir avec eux s'il ne peuvent pas résoudre ce problème de logement.

En espérant que des professionnel(le)s de la santé (infirmière scolaire, médecin ou psychologue) sont présent(e)s dans ton école, une rencontre avec eux (elles) pourra aussi t'aider.

Au cas où tu as besoin de discuter au sujet de ces problèmes de stress et de sommeil, n'hésite pas non plus à t'inscrire sur un site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu pourras participer aux Forums et Chats et même contacter les professionnel(le)s par mail ou téléphone (c'est gratuit et confidentiel).

Il te faut en tout cas trouver des solutions et ceci pour éviter d'entrer en burn-out et déprime +++)

Voilà un lien vers ce site sérieux : https://www.filsantejeunes.com/


0
begonie Messages postés 85637 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
18 sept. 2021 à 16:28
UP
0
begonie Messages postés 85637 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
19 sept. 2021 à 11:25
Re-Bonjour Ninimo

Tu ne retrouves peut-être pas ta question, cela arrive.

Je vais donc la monter vers le haut de ce fil.

UP
0