Piercing au nombril, cicatrice nombril qui devient violette

Utilisateur anonyme - 12 sept. 2021 à 13:45
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 12 sept. 2021 à 13:51
Bonjour à tous,
J'ai constaté un petit soucis au niveau de mon piercing au nombril.
Je me suis faite perçer il y a 4mois sachant que j'ai une cicatrice d'un centimètre qui est verticale juste au dessus de mon nombril (elle date d'il y a 3ans).
Au moment de me faire perçer, le pierceur chez qui je suis allée m'a dit que ça ne posait pas de problème d'avoir un piercing au nombril et qu'il allait perçer de sorte à ne pas toucher ma cicatrice. Une fois percée, il m'a expliqué les soins etc et qu'il serait normal que ma cicatrice boursoufle au moment de la cicatrisation mais rien d'inquiétant.
Sauf que depuis quelques temps, ma cicatrice (toujours un peu boursouflée) devient violette et ce n'est pas très esthétique.. À part ça je n'ai pas de symptômes particuliers, ni douleurs, ni rougeurs, ni fièvre mais parfois mon piercing suinte un peu mais je crois savoir que ce n'est pas inquiétant et que cela montre qu'il cicatrise.
Je vais faire un saut chez mon pierceur prochainement pour lui demander conseil mais je voudrai dans un premier temps avoir vos avis. Cela est t'il un signe de rejet ? D'une infection ? Ou autre chose dont il faudrait que je m'inquiète ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
Modifié le 12 sept. 2021 à 13:51
Bonjour,

Seul ton pierçeur ou ton médecin pourra répondre après examen soigneux de la zone.

1