Suintement au nombril

dansa93ars Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2024 - Modifié le 20 juin 2024 à 19:12
DCI Messages postés 87951 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 21 juin 2024 à 08:28

Depuis un bon moment (2 ans environs) que j'ai un liquide blanchâtre accompagné d'une mauvaise odeur qui sort de mon nombril de temps en temps

J'ai fait une échographie abdominale et un scanner abdomino-pelvien qui n'ont rien démontré d'anormale

J'ai consulté un chirurgien viscéral, il m'a demandé de faire un prélèvement microbiologique conclusion : "Flore polymicrobienne sans prédominance notable"

Je voudrais savoir la cause de ce liquide et que faire

Je vous remercie d'avance.

1 réponse

DCI Messages postés 87951 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 37 578
21 juin 2024 à 08:28

Bonjour,

Le plus souvent, il s'agit d'un manque d'hygiène local.

Un nombril, cela se nettoie quasi quotidiennement, le plus souvent à l'aide de coton tige, et avec un savon classique (éviter les gels douche) + rinçage et séchage, toujours avec coton tige.

Dans cette cavité très étroite, il y a macération et développement soit d'une flore microbienne, soit d'une mycose, ce qui demande donc un nettoyage régulier. Cela peut demander parfois l'aide d'un antiseptique pendant quelques jours.


0