Retrait implant

Gabygabyper Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - Modifié le 12 sept. 2021 à 10:33
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 22 sept. 2021 à 12:25
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Je suis Gabrielle 40 ans. Je me suis fait posé un implant contraceptif mi janvier 2021 que j'ai fait retiré le 5 août. Deux jours après le retrait j'ai eu des saignements qui ont durées 5 jours. J'ai eu un rapport non protégé la veille de la date présumée du début du cycle. Étant donné que le cycle menstruel est perturbé, y a t'il un risque que mon ovulation ait eu lieu entre le 2 et le 5 septembre , sachant que depuis mon saignement du 7 août... je n'ai plus rien à part des tiraillements au bas ventre depuis 3 ou 4 jours.
Serait il possible de m'éclairer s'il vous ?
Bien cordialement
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 491
Modifié le 12 sept. 2021 à 10:38
Bonjour Gabrielle et bienvenue sur ce forum ,

Pendant tout le temps où tu as eu l'implant, celui ci à bloqué l'ovulation et de ce fait tu n'as pas eu de vrai règles mais éventuellement des saignements effet secondaire, ce qui c'est passé après le retrait. .
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier pour que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car c'est l'ovulation qui déclenche les règles ( en principe 14 jours après ) et non l'inverse, tu peux donc être enceinte sans avoir revu tes règles .

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris (tiraillements )peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un test de grossesse si possible par prise de sang fait 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.

1
Gabygabyper Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021
22 sept. 2021 à 12:18
Bonjour.
Je vous remercie pour votre réponse.
J'ai fait un dosage hcg hier et il est à 50mui.
Donc c'est positif!?
Cordialement
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 491
22 sept. 2021 à 12:25
Bonjour,
Pour les bétaHCG, en principe mais cela peut varier selon les labos et la technique employée
< à 5 = Grossesse exclue
> à 25 = grossesse confirmée
Entre les deux, test à refaire
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus

donc félicitations !
0