Crise de panique, je n'arrive pas à m'en sortir

Bree - 11 sept. 2021 à 21:34
 Utilisateur anonyme - 12 sept. 2021 à 16:20
Bonjour,
Bonjour, ça fait maintenant 5 ans que je fais des crises de panique et je n'arrive pas à m'en sortir.
Je vous met dans le contexte:
_ Ça a commencer quand j'étais en 5 ème ou j'ai commencée à sortir de cours quand on parlait de sujet comme le corp humain, les maladies, etc... mais ça n'allait pas plus loin que les cours de svt et ça c'est vite réglé car je n'ai plus eu l'autorisation de sortir de classe et j'ai donc dû apprendre à gérer mes crise de paniques.
En 4eme tout c'est bien passé, ça n'a pas recommencé.
_ Mais en 3eme mon collège à mis en place "le quart d'heure lecture" (qui consiste à lire pendant 15 min un livre de notre choix pendant le début des 1ers cours de l'après midi) et c'est là que ça a commencé à partir en cacahuètes. J'ai paniquée et je suis sortie après plusieurs jours de torture à essayer de rester en cours. J'ai ensuite eu une autorisation pour ne pas participer à cela et donc attendre dehors que ce soit fini. Mais ça m'a créé une sorte de "phobie du silence" ce qui a fait que pendant les contrôles je faisais de grosses crises de panique, j'arrivais à restée en cours mais c'est allé en crechendo. J'ai fini par faire des crises de panique quand il y avait un peu de silence quand la classe copiait puis en classe avec silence ou bruit. Mais j'arrivais à me maîtriser et ça a continué comme ça en seconde jusqu'au 2eme trimestre oú un jour en contrôle je paniquais tellement que je n'ai pas pu me retenir et j'ai lâché une flatulence (personne ne sait moqué de moi ou m'en a reparlé, c'est comme si il ne s'était rien passé) j'ai quitter le cours et mes parents sont venus me chercher, je ne suis pas allé en cours le lendemain.
Suite à ça je sortais de cours et parfois je ne revenais pas car j'avais honte de passé devant tout le monde en sachant que 2 minutes après j'allais ressortir. J'ai vu beaucoup de spécialistes mais ils ne m'ont pas aidés. Ensuite il y a eu le confinement et je n'avait plus à me préoccuper de mes problèmes (c'était vraiment une bénédiction)
_ J'ai ensuite fait ma rentrée en 1ere et ce jour là impossible de rentrer en cours alors je suis rentrée chez moi et je n'y suis pas retourné (je travaillais à la maison avec les cours de plusieurs personnes de ma classe) mais mes parents ont perdus patience et m'ont renvoyés au lycée et m'ont menacée pour que je rentre en cours (que si je n'y allait pas de moi même, un surveillant du lycée viendrai avec moi et m'obligerait à rester en cours) (parallèlement j'avais des rendez-vous avec une psychiatre et une psychologue spécialisée dans les TCC) et pour le bonheur de mes parents j'ai réussi à retourner en cours mais avec toujours des difficultés à me calmer (je bougeais énormément sur ma chaise pour faire passer la crise) et j'ai fini l'année et j'ai passé le bac comme ça.
_ ça a été la rentrée il y a tout juste une semaine (j'ai repris le jeudi) et les 2 premiers jours se sont passés normalement mais le lundi ça a été n'importe quoi c'est comme si mes crises de panique avaient mutées et impossible à contrôler et à faire baisser sans sortir de cours ( depuis mon accident de flatulence en seconde j'ai toujours eu une espèce de phobie de péter ou avoir envie d'aller à la selle en public). Elle donnait les symptômes d'une très forte vie d'aller à la selle ou de péter et donc je n'ai pas pu m'empêcher de sortir ensuite les 2 autres jours j'ai pris des anxiolitiques pour ne pas sortir de cours ( et je n'en ai pas parlé à mes parents ils seraient vraiment en colère et déçus de savoir que je suis sortie). C'est juste que je n'en peu plus j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir et ça me met tellement en colère contre moi même de stresser à cause d'un vulgaire pet qui date d'il y a 2 ans, je ne sais pas comment m'en sortir, j'aimerais que tout s'arrête une bonne fois pour toute. J'ai aussi perdu beaucoup de poids depuis mon année de première quand je suis revenue en cours (je fait 1m60 et je pèsait 55 kg et maintenant 47 kg et ça ne fait que descendre alors que je mange normalement).
(Et je sais que dans mon texte on dirait que mes parents sont de gros cons mais ce sont vraiment des parents géniaux, ils sont justes exigeants au niveau des etudes)
Et je m'excuse pour la longueur de mon texte mais il fallait vraiment tout expliquer depuis le début pour que vous compreniez mon parcours et que vous puissiez, je l'espère me donner des conseils.
Et ne vous inquiétez pas je n'ai pas d'idée noires je veux juste redevenir normale pour avoir une vie sociale et scolaire normale.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
Modifié le 12 sept. 2021 à 00:21
Tu n’es pas suivie par un psy en ce moment ?
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2021 à 09:50
Si mais je n'ai pas de rendez-vous pour l'instant, elle est en vacances mais je ne lui ai pas parlée de tout parce que j'ai honte.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049 > Utilisateur anonyme
12 sept. 2021 à 11:24
Aucune honte à avoir, le psy est là pour t’écouter et te guider
Et à mon avis elle est rentrée de vacances non ?
0
Utilisateur anonyme > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
12 sept. 2021 à 11:44
À ma dernière sceance elle m'a dit de la rappeler fin septembre début octobre pour avoir un nouveau rendez-vous.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049 > Utilisateur anonyme
12 sept. 2021 à 14:15
Elle n’a pas de secrétariat ?
0
Utilisateur anonyme > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
12 sept. 2021 à 14:17
Non elle prend les rendez-vous elle même, sur son répondeur il y a des horaires pour l'appeler.
0