Épilepsie temporale ? Crise de panique ? Forte anxiété ?

aigle1212 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2021 - Modifié le 11 sept. 2021 à 19:31
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42079 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 novembre 2024 - 12 sept. 2021 à 00:25
Bonjour,

Voilà, je suis un jeune garçon de 19 ans. Je fais depuis peu des sortes de crises, en effet, tout d'un coup j'ai l'impression de me "déconnecter de la réalité".

C'est une sensation très bizarre, voici les symptômes : Mon regard se fige( donc j'oublie ce qui se passe, déconnexion de la réalité), hyperventilation, angoisse qui monte au niveau de mon thorax, sensation d'hypervigilance (déconnexion de mon environnement), vertige(l'impression de tomber dans les pommes), gestes répétitifs et insensés (par exemple: je me gratte le bras ou je regarde mon téléphone).
J'ai remarqué, lors de ces crises, lorsque quelqu'un me rappelle comme quoi je suis dans un état bizarre ( un peu dans la lune ), la crise s'amplifie à cause du stress.

Lors de ces crises, je stresse beaucoup donc j'ai envie de partir de la salle ou de dormir. Je précise que je ne consomme rien du tout (alcool, tabac, drogues).
Je précise aussi que ces crises surviennent quand je me lâche trop ou lorsque je suis trop heureux, par exemple cela m'est arrivé les seules fois ou je suis parti en boite de nuit et la seule fois ou j'ai fumé du cannabis.
Il y a des cas ou cela survient brutalement ( les deux exemples ci dessus ), mais aussi des cas ou cela survient lorsque je suis concentré et que je pense à ces crises ( en cours, au cinéma, en jouant aux échecs ).

Ce n'était pas un phénomène fréquent mais depuis quelque temps, j'en ai de plus en plus ( peut être parce que j'y pense beaucoup)

Si quelqu'un à déjà eu les mêmes symptômes, cela m'aiderait beaucoup si il me dit ce qu'il en est devenu. Je vous remercie pour votre éventuelle lecture.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42079 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 novembre 2024 27 920
12 sept. 2021 à 00:25
Rassure nous: tu es bien suivi par un médecin?
Fait des examens?
0