Œuf clair fausse couche ? Espoir ? Pas d'embryon ?

Sushie84000 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2021 - Modifié le 5 sept. 2021 à 09:46
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 5 sept. 2021 à 09:56
Bonjour,

Voila je vous écrit pour avoir un retour et qui sait peut-être positif pour d'autres qui ont connu cette situation ?
Voila la situation :
Dernières règles le 05/07/2021
Prise de sang le 01 /09/2021 et un taux de 1015
Le 03/09/2021 rdv gynéco et la pas d embryon visible dans le sac . (Echo endo pelvienne )
Elle parle de possible décalage et d'ovulation tardive . Je suis réglée comme un métronome donc ça me paraît que peu probable mais bon après tout pq pas ( et si ça explique tout jai bien envie d'y croire en fait !!!)
Elle me prescrit 2 pds à faire a 48h00 d intervalle et une écho dans 8 a 10jours .
J'ai eu une 2nde prise de sang le 04/09/2021 donc hier ,avec un taux de 2973 .je dois en refaire une demain .
Je ne sais pas quoi penser de cette situation d'autant que ma gynécologue (*) ne m'a pas vraiment dit que c'était fini simplement d'attendre et de voir et qu'il existait aussi la possibilité que l'embryon ne soit plus viable ou un œuf clair mais rien de probant ou de définitif.je trouve cette attente, entre deux vraiment insupportable...
Je sais pas si je dois me réjouir et me projeter ou au contraire me préparer à une mauvaise nouvelle :(
Merci d'avance pour votre lecture et si jamais qqun a connu ce genre de situation ?
Pour info je suis déjà maman d'un petit bout de 3 ans et j'ai 37 ans , pas specialement de symptôme de grossesse mais jusque la tout comme ma 1ere , mis à part un ventre déjà arrondi et envie de faire pipi +++++( pas de douleurs pas de nausées ,ect..)
Pas de saignement non plus.

(*)Attention, merci de respecter la profession, gygy => suppression automatique du message par le robot de la modération
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
5 sept. 2021 à 09:56
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"...et si jamais qqun a connu ce genre de situation ?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes.

"...et la pas d embryon visible dans le sac"
Il est fréquent de ne rien voir si tôt, rassure toi.

..." pas specialement de symptôme de grossesse"
Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG qui doivent doubler toutes les 48 heures pour confirmer une grossesse évolutive, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.

Pas d'autre solution que d'attendre tranquilou le résultat demain, et on croise les doigts
1