Punaises de lit introuvable mais je gratte à devenir folle

MARIESALOME0308 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2021 - 4 sept. 2021 à 11:41
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 10 sept. 2021 à 10:17
Bonjour, Perso ce n'est pas la nuit que je suis piquée, mais en plein journée elles passent dans mon jean. Quand je me réveille je ne gratte pas mais dès que je gratte c'est à devenir folle.
Sinon poudre de Diatomé, même le chien y a droit, d'ailleurs il ne gratte plus contrairement à moi.
En plus de la terre de Diatomé je pulvérise du "KAPO" cela marche le jour où je le pulvérise mais il faut recommencer chaque jour.
L a terre de Diatomé peut on en remplir quelques coupelles par-ci par-là et laisser ou faut-il suivre un chemin, mai je ne vois pas de trace, de suivi etc, je parsème le long des meubles, et là je ne vois pas d'amélioration.
Mon gros problème c'est la gratte comment faire pour arrêter de se gratter.
Merci de vos conseils

3 réponses

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 063
4 sept. 2021 à 11:48
Bonjour,


La punaise de lit se nourrit de sang humain, c'est pour cela qu'elle pique les hommes. Par le biais de sa salive, elle injecte des produits analgésiques, des anticoagulants et des vasodilatateurs permettant ainsi de faciliter la piqûre. Elles piquent uniquement la nuit.

A lire pour info :
https://www.ameli.fr/bouches-du-rhone/assure/sante/themes/punaises-lit/definition-symptomes-signes-infestation
1