Vpm e

Tristesse -  
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Agee de 63 ans a la suite de deux prises de sang mon taux de vpm a augmenté en juin il etait de 11.7 et fin août 11.9
Pareil pour mes plaquettes qui étaient de 278000 en juin et maintenant 350 000. En août.
Quelqu'un peut m m'expliquer ? J ai.montre mes résultats au médecin mais ne m a rien dit a ce sujet.
Merci de vos réponses
Cordialement
A voir également:
  • Volume plaquettaire moyen 11
  • Vpm élevé mais plaquettes normales - Meilleures réponses
  • Volume plaquettaire moyen élevé - Meilleures réponses
  • Vpm 11 - Accueil - Analyses de sang
  • Bactérie e coli - Accueil - Alimentation et maladies
  • Vitamine e aliment - Accueil - Vitamines
  • Nutriscore e - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
  • Antigène e négatif - Accueil - Groupes sanguins

3 réponses

DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 618

Je confirme, résultats tout à fait normaux !
3
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 528

1
Tristesse

Merci de votre réponse mais la moyenne est 11 et en deux mois le taux a augmenté
0
Andy31200 Messages postés 150850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 528

Mais de rien et 11 est une moyenne et dépasser de 0,7 ou 0,9 ne prête pas à conséquence et cette " augmentation" n'est pas significative et de toutes façon, bien souvent "Il faut savoir qu'on ne rend pas toujours le VPM sur les compte-rendu car cela compliquerait la vie des patients et des médecins. On le garde pour l'instant en interne et si on a une anomalie qui sort des normes, on va regarder le nombre de plaquettes et les signes cliniques. "
1