Comment un O- peu vite tomber enceint d'un O+ ???

Femme - Modifié le 2 sept. 2021 à 04:05
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 2 sept. 2021 à 08:04
Bonjour, le groupe sanguin de mon mari est O+ et la mienne est O- et je n'arrive pas tomber enceinte or tout va très bien, nous n'avons aucuns problème les docteurs l'ont confirmer. Hélas je commence par paniquer et j'ai vraiment peu, je me demande parfois ci c'est le faite que je me nerve vite ou ne pas contrôler mes repars. C'EST QUOI LE PROBLÈME AU JUSTE ??? COMMENT FAIRE POUR TOMBER ENCEINTE]❓
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
2 sept. 2021 à 08:04
Bonjour,

Il n'y a aucune incompatibilité de groupe ou de facteur Rh pour procréer, seulement en cas de transfusion sanguine.
Par contre en Afrique il faut s'inquiéter de l'électrophorèse de l'hémoglobine, à lire :
https://devsante.org/articles/genetique-et-diagnostic-biologique-de-la-drepanocytose

On s'inquiète et consulte au bout d'un an/18 mois d'insuccès, quelques chiffres :
"A 25 ans, un couple a en moyenne 25% de chance d'obtenir une grossesse à chaque cycle, avec un délai moyen de conception de 3 à 6 mois. Un couple réussit en moyenne à mettre au monde un bébé au bout de 6 mois à 12 mois.
Le pourcentage des femmes ayant conçu un enfant :
-Après un an de rapports réguliers sans contraception est de 84%
-Après 2 ans, il est de 92%

Près de 80% des couples conçoivent naturellement un enfant au bout de 2 ans. 60% des couples qui éprouvent des difficultés conçoivent un enfant au bout de 1 an. "

Source :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2676595-infertilite-definition-causes-symptomes-traitements-primaire-secondaire-idiopatique-immunologique/

Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?
0