Glucides nets et totaux

sapabe11 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2021 - 24 août 2021 à 00:12
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 24 août 2021 à 13:49
Bonjour, je voudrais savoir ce qu'il en est pour les quantités de glucides nets et totaux (je prends énormément de fibres et de stévia, donc il y a une bonne différence entre les deux), dont on a besoin au minimum et au maximum chaque jour pour conserver une glycémie saine tout au long de la journée. Si je n'en prends pas assez, mais que j'ai assez de calories sous forme de proteines et de lipides, est-ce que mon corps pourra conserver une bonne glycémie? En autant d'avoir assez de calories par jour, il n'y aura pas d'hypo? Je suis une femme de 34 ans 160cm. Merci.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 342
24 août 2021 à 13:49
Bonjour,

Vous ne nous précisez pas si vous êtes en situation diabétique ou non.
Sinon, on ne peut vous apporter de réponses claire, car, pour cela, il nous faudrait connaitre tous les détails de votre hygiène de vie, de votre profil physique, et de votre profil métabolique, notamment glycémique et ses variations dans la journée.
Donc, seul votre médecin ou votre nutritionniste ou diététicien/ne qui connait tous ces paramètres pourront vous répondre clairement.
1