Sensation insecte sur la peau , picotements

Katia_7718 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2021 - 22 août 2021 à 18:34
begonie Messages postés 85441 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 avril 2024 - 23 août 2021 à 10:35
Bonjour,
Depuis qlqs jours j'ai cette sensation d'avoir comme une mouche ou insecte qui se posent sur ma peau ( jambes/pieds/bras/visage etc ) je précise que je suis une grande anxieuse et en. E moment assez émotive triste .. Javais peur que ça soit un pb au foie car on lit tout et n'importe quoi!! Hier suis aller voir un médecin qui m'a dit rien au foie il m'a osculter le ventre foie etc. Par contre je lui ai expliquer que j'étais en ce moment triste émotive je pleure à la moindre musique etc il m'a dit que. C' Était l'angoisse il a voulu prescrire anti dépresseur mais j'ai refuser. Par contre j'ai acheter du MAG2 et j'en prends donc depuis hier après-midi mais aujourd'hui toujours des picotements qui démangent. Quelqu'un a eu ce problème? D'avance merci et je précise quand je suis occupée je les ressens pas ou bcp moins.
A voir également:

4 réponses

begonie Messages postés 85441 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 avril 2024 9 464
Modifié le 22 août 2021 à 18:47
Bonjour

Tu as toi-même une réponse à tes préoccupations : " je précise quand je suis occupée je les ressens pas ou bcp moins. "

Ce problème paraît donc plutôt de l'ordre psychologique et émotionnel.

Tu décris ta situation actuelle comme présentant de la tristesse, de l'anxiété, de l'émotivité.

Si tu veux comprendre ce qui t'arrive je te conseille de prendre contact avec un CMP (Centre Médico Psychologique) où tu pourras rencontrer des professionnel(le)s de la santé dont un Médecin Psychiatre qui pourras t'aider mais après t'avoir vu et entendu.

Et voici un lien vers l'information et les adresses des CMP : https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique

Tu as quel âge ?

0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
22 août 2021 à 18:46
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"Quelqu'un a eu ce problème? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux. Et la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

"je précise que je suis une grande anxieuse et en. E moment assez émotive triste ."
Ton médecin à raison et Il faudrait consulter un professionnel, le mieux serait un médecin psychiatre.
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés

0
Katia_7718 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2021
22 août 2021 à 21:18
Bonsoir et merci beaucoup de vos réponses. Oui effectivement j'ai un psy que je vois qd j'ai des moments d'angoisse . Là ça faisait longtps , tout allait très bien et d'un coup ce symptôme depuis une semaine qui m'a angoisser et surtout fait psychoter en lisant sur internet "cancer du foie/ sclérose en plaque etc ) c'est pour cela que j'ai dessuite couru chez mon médecin généraliste pour me rassurer ????????‍♀️. Mais effectivement, j'envisage demain de prendre rdv chez mon psychiatre car dès que je le vois je repars comme si je n' Avais rien eu. Il est top et m'avait guérie de mes crises de spasmophilie il y a + de 10 ans ( j'ai 33 ans) . Merci d'avoir pris le temps de me repondre en tous cas. Bonne soirée à vous.
0
begonie Messages postés 85441 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 9 avril 2024 9 464
23 août 2021 à 10:35
Bonne décision la prise de R/V !

Volontiers de tes novelles.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
23 août 2021 à 08:10
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0