IVG incomplet?

vava_8335 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2021 - 16 août 2021 à 16:02
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 août 2021 à 16:06
Il y a de cela une semaine j'ai été faire une ivg donc samedi surpassé j'ai pris le 1er médicament de mifégyne et lundi passé j'ai été au planning j'ai reçu 4 médicaments de cytotec par voie vaginale ; ces comprimés sont censés provoquer des contractions de l'utérus pour expulser le foetus mais seulement je n'ai pas vraiment eu de douleurs. J'ai mis les cytotec vers 10H et jusque 15h toujours pas de douleurs particulières juste des pertes de sang (légères) qui coulait quand j'allais au toilette. Le médecin m'a donc demandé de rentrer et de repasser le lendemain pour une Echo je suis repassée mais toujours pas grand chose des pertes de sang avec des petits caillots mais moins que des règles normales à l'echo elle ne voyait pas de sac gestationnel , elle m'a dit qu'il était peut-etre déjà aplati j'étais à 5Semaines de grossesse ( juste avant le comprimé de mifegyne on a fait une echo il était visible). le mardi qui suivait l'ivg, à l'écho dans mon utérus il y avait des restes apparemment et que je perdrais des caillots d'ici mercredi (passé) mais jusqu'ici j'ai des pertes de sang comme des règles normales et parfois moins avec quelques petit caillots . ça m'inquiète un peu de n'avoir pas vu le foetus sortir alors je me demande si c'est normal ou encore si l'avortement est incomplet. Mon rdv de controle est dans 1 semaine. qqn à vécu la même chose? SVP
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 16 août 2021 à 16:07
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

" qqn à vécu la même chose? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux.

Pas d'autre conseil à te donner que d'attendre jusqu'à ton prochain contrôle.
Désolé mais tiens nous au courant
0